Chine : Shi Weihan libéré a retrouvé sa famille

Shi, âgé de 39 ans, officiellement accusé « d'activité commerciale illégale » était en prison depuis le 19 mars 2008, date de son arrestation, juste avant les jeux olympiques de Pékin. 

Avant son arrestation, Shi était à la tête de la société « Saint Esprit » qui comprenait une imprimerie, une agence de voyage et une librairie chrétienne. La librairie, située près du village olympique opérait en toute légalité. Shi n'y vendait que des livres autorisés par le gouvernement.

Son imprimerie, par contre, imprimait des bibles et de la littérature chrétienne sans autorisation. Elles étaient destinées aux églises de maison locales. Shi était conscient des risques qu'il prenait en imprimant des bibles illégalement, mais la demande était telle et le manque de littérature chrétienne tellement grand dans les églises, qu'il n'a pas hésité longtemps. 
L'arrestation de Shi était assez inattendue. Il n'avait jamais été inquiété à cause de sa librairie dont les papiers étaient en règle, ni à cause de ses liens avec les églises de maison. D'ailleurs, l'église que fréquentait Shi était libre de se réunir et ne subissait aucune pression. 

Les bibles manquent en Chine. Des pasteurs d'églises de maison ainsi que des pasteurs du très officiel Mouvement patriotique des trois autonomies (Eglise protestante autorisée et contrôlée par les autorités) ont tiré la sonnette d'alarme. Dans les zones tribales, la croissance de l'Eglise est telle que le besoin de bibles dans les dialectes locaux est encore plus criant

Sujets de prière

  • Remercions le Seigneur pour la libération de Shi Weihan 
  • Prions pour sa santé. Souffrant de diabète il a perdu plus de 20 kilos en détention 
  • Prions pour que Dieu accorde à Shi la sagesse de prendre les bonnes décisions concernant son avenir 


Plus d'informations sur l'Eglise persécutée

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations