Bnnoe aénne !
On reçoit parfois des mails intéressants.
Par exemple, voici ce que j'ai reçu dernièrement :
« Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. » Et mon collègue, qui avait envoyé ce mail, ajoutait : « C'est parfois vrai pour l'Eglise aussi, non ? Il y a l'Alpha et l'Oméga, et au milieu, c'est souvent chabalabala ! »
L'Alpha et l'Oméga, c'est bien sûr le Seigneur lui-même (cf. Apocalypse 1.8), le commencement et la fin de toutes choses (alpha et oméga sont la première et la dernière lettre de l'alphabet grec). Il est vrai que c'est avant tout le Seigneur qui bâtit son Eglise et si l'Eglise tient debout et progresse, ce n'est pas tellement grâce à ceux qui la composent mais bien grâce au Seigneur qui, lui, demeure toujours fidèle !
La leçon peut être vraie pour chacun de nous, au seuil d'une nouvelle année. Il y a fort à parier que, pour nous tous, cette année 2006 sera faite aussi d'erreurs, de mauvais choix ou d'occasions manquées. Mais si nous faisons du Seigneur l'alpha et l'oméga de notre année, alors nos manquements pourront être largement compensés par la fidélité du Seigneur !
Bnnoe anéne à tuos aevc le Seungeir !