Ayons foi en Dieu

Je m'appelle Arielle et j'ai 24 ans et je suis originaire du Cameroun.

Voilà 10 ans que je vis en France et que j'apprends par la Grace de Dieu à me réconcilier avec cette nation parce que mes premières années n'ont pas été très faciles. J'avais beaucoup de rancoeur vis à vis de ce pays que j'accusais d'avoir détruit mes rêves, mais en fait il s'agissait plus d'illusions. Et j'apprends à lui pardonner de ne pas avoir été celle qu'on m'avait dépeint à la télévision et de m'avoir menti quelque part.

Je voudrais partager une portion de témoignage afin de nous encourager à CROIRE INDUBITABLEMENT en NOTRE DIEU. Nous en sommes tous au même point quelque part, nous cherchons la foi, la foi des Pères, la foi comme auparavant, cette foi qui laissait libre cours au désir de l'Esprit. Moi la première, je tombe, des pensées de découragements surviennent mais DiEU est encore plus GRAND que je ne peux moi-même imaginer.

Le contexte :

J'ai habité 7 ans (2000 à 2007) chez des personnes de ma famille quand je suis arrivée. Les choses n'étaient pas simples parce que j'avais 13 ans; j'avais laissé derrière moi mes frères et soeurs, mes parents, une vie "dorée" pour quelques difficultés, dont je parle aujourd'hui comme étant nécessaires pour que je grandisse et mûrisse. Cette période a été celle où j'ai été brisé dans mon coeur, dans mes émotions, dans mes convictions, dans mes repères. Et je me suis quelque peu perdue moralement, et j'étais devenu dépressive chronique, paranoïaque, susceptible, renfermée, négative... et tout ce que l'on peut joindre à cela. Quelques fois suicidaire mais trop peureuse pour oser.

Mais je peux dire aujourd'hui avec du recul que Dieu nous connait. Et Il nous connait tous chacun pour sa part, dans ses joies et ses difficultés.

Et dans ce contexte, une petite voix dans mon coeur me disait toujours "ne t'en fais pas ca va aller" (je nous encourage à l'écouter cette voix pleine d'espoir). Je ne connaissais pas la Foi, mais je savais qu'Il y'avait un DIEU. Sa Parole était lointaine pour moi car je ne la connaissais pas. Mais cette petite voix me disait que si je passais par cette étape, c'était parce que je devais apprendre quelque chose et que tôt ou tard j'en sortirais. Et je me souviens que dans mon ignorance et mon désespoir, j'avais dit à Dieu « Bah écoute, voilà, toi seul sait pourquoi je suis ici et voilà et bah tu vas m'en faire sortir, je sais pas comment mais bon...» – parce qu'Il était Dieu et on disait de Lui qu'Il faisait ce genre de chose. Quand je pleurais de détresse, je voyais dans ma tête l'image d'un tunnel et au bout, la lumière. Il me fallait marcher jusqu'au bout du tunnel, quitte à ramper, quitte à être meurtrie en chemin, je voulais en voir le bout et je m'accrochais à cette lumière au fond du tunnel. Parce que les épreuves ne durent une éternité que lorsqu'on se résigne et qu'on abandonne. Le Seigneur était la lumière au bout du tunnel, et le tunnel était le chemin par lequel je venais à Lui.

Je n'avais pas d'église, je ne savais rien de la Parole de la Vie et je ne connaissais pas Jésus. Personne dans mon entourage ne parlait la Parole pour la mettre en pratique.

La foi en Dieu

En 2005, j'étais tourmentée par le diable – aujourd'hui je peux le dire car je sais qu'il s'agissait de lui; Il m'oppressait et j'avais le sentiment d'être entourée de ténèbres; je pleurais pour rien, je n'avais que des idées noires, je sentais des présences dans la chambre où je dormais, j'avais peur la nuit; parfois même je sentais qu'il y'avait quelqu'un qui grimpait sur mon lit et cela me réveillait. Aujourd'hui je comprends qu'une oeuvre de sorcellerie avait été intentée contre moi. Puis une nuit, je rêvais que j'étais au Cameroun et d'un coup mon rêve s'est assombri et une petite créature m'est apparue. Elle avait de grandes oreilles, une tête affreuse, chétive et de grands yeux et des dents sales et affreuses comme dans les films. Je sentais que j'étais allongée sur le dos et elle était juste au dessus puis elle me dit "Je suis l'esprit du mal et je vais rentrer en toi" puis elle s'est avancée et est entrée en moi. Dans mon sommeil, j'ai ressenti un léger frisson qui m'a réveillé.

Quelques temps auparavant, une amie nouvellement convertie à Christ m'avait offert une Bible. Je ne la lisais pas, mais pendant toute cette période, je n'arrivais à dormir qu'avec elle sur le coeur". Et cette nuit, elle était sur mon lit près de mon visage lorsque j'ouvris les yeux. Ce soir là, je ne savais que penser de ce rêve, mais j'ai pris ma Bible pour la serrer à mon coeur. Et j'ai prié à Dieu "Seigneur, s'il te plait, s'il y'a quelque chose qui est entrée en moi, fais la sortir s'il te plait" et je n'ai dit que cette phrase pendant 5-10 min en serrant ma Bible fort contre mon coeur parce que j'avais peur. J'ai commencé à sentir comme une force invisible qui sortait lentement dans mon dos, j'avais froid et chaud en même temps.

Ensuite c'était le calme. Je n'avais plus peur. Ma Bible était sur mon coeur mais je n'avais plus peur. Et je crois que j'ai pleuré par la suite, je ne me souviens plus très bien. Je savais que Dieu venait de faire quelque chose. Je ne savais que penser. Mais j'ai cru que Dieu venait de faire quelque chose. Jamais je n'avais été confronté au monde de la sorcellerie et je n'y connaissais rien, je n'y croyais qu'à moitié sans toutefois me dire que cela était plus proche de moi que je ne le pensais. J'ai remercié Dieu de ce qu'Il avait fait même si je ne savais pas le nommer. Et je n'en ai parlé que des années plus tard.

Foi en Lui

Je voudrais simplement que nous soyons encouragés à croire dans le Dieu de la Bible, le Dieu qui est vivant et qui est agissant. C'est un DIEU qui nous connait. Il connaissait mes fautes, Il connaissait ma désobéissance, Il connaissait que je ne le connaissais pas dans sa Parole, Il me connaissait telle que j'étais et il a eu pitié de moi parce que j'ai crié à Lui. Parfois l'incrédulité nous gagne si facilement, nous pensons que les choses sont loin de nous et nous ne prenons parfois pas crédit de petites choses que nous vivons mais Dieu est là. Il veille sur nous. Au delà de mon péché, Dieu a voulu sauver ma vie. il a estimé qu'elle avait de la valeur alors que je n'étais rien, je ne valais rien dans mes attitudes vis à vis de Lui, mais Il a eu pitié de moi ce soir là et m'a délivré sur une simple confession de foi.

AYONS FOI EN DIEU et ne doutons pas. Au moment même où votre coeur l'invoque et s'ouvre à Lui, Il est là pour répondre. Il est là. C'est à Lui que nous devons attendre parce qu'il n'y a ni méthode ni formule pré-écrite devant Lui, il n'y a aucune acception de personnes devant Lui. Il est le même pour nous tous sans ombre de variation hier, aujourd'hui et à jamais !

Maintenant

En 2009, Il a guidé mon pas pour que je rencontre Jésus Christ. Parce qu'en Jésus Christ, j'ai accès à Lui sans voile, sa Parole me libère de mes jougs étrangers. Et je peux comprendre son amour à mon égard. Mes yeux se sont ouverts sur sa réalité, et ce même si je ne sais pas tout et que je ne comprends pas tout. J'ai eu foi dans le tunnel et aujourd'hui Il me permet d'avoir la foi dans Sa Lumière. Il est surprenant le Dieu que nous servons. Il est vraiment surprenant. Au delà de tout ce que je peux imaginer et penser, Il me surprend.

ATTENDONS-NOUS À LUI

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations