Une semaine pour bannir le mépris Jérémy Sourdril et Gwen Dressaire

Publié il y a 3 semaines

La série « Une semaine pour bannir le mépris »

1. La naissance du mépris - Jérémy Sourdril et Gwen Dressaire

Bienvenue dans votre émission de prière ! Toute cette semaine, Jérémy nous parle du mépris, ainsi que de la naissance de ce dernier, de ses manifestations, de sa puissance négative, ainsi que de ses conséquences désastreuses. Mais surtout, il nous donne la voie à suivre pour guérir du mépris. Le Seigneur Jésus a Lui-même été méprisé, Il sait ce que peut ressentir celui qui en est victime… En outre, nous invitons ceux qui en sont coupables de se repentir ; la Bible déclare en effet en Proverbes 14v21 : « Celui qui méprise son prochain commet un péché. ».

2. Les manifestations du mépris - Jérémy Sourdril et Gwen Dressaire

Le mépris est un péché, c'est pourquoi Jérémy Sourdril nous invite toute la semaine à nous en débarrasser. Ce ressentiment envers une personne ou même quelque chose est parfois inconscient et c'est pourquoi nous avons besoin du Saint-Esprit pour nous ouvrir les yeux sur notre condition… Aujourd'hui, nous analysons particulièrement les manifestations du mépris. Celles-ci passent souvent par une attitude, des gestes, ou des paroles. Jérémy nous énumère dans cet épisode une douzaine de ces manifestations…

3. La puissance négative du mépris - Jérémy Sourdril et Gwen Dressaire

Il y a une véritable puissance négative dans le mépris de laquelle peut résulter le découragement et la perte de la joie. Face au mépris, il faut savoir tenir pour ne pas être une cible pour les esprits qui sont derrière celui-ci, tel l'esprit d'intimidation. Nous devons en outre comprendre que le mépris est souvent là pour nous intimider là où Dieu nous a appelés…

4. Les conséquences désastreuses du mépris - Jérémy Sourdril et Gwen Dressaire

Le mépris n'est pas anodin. Nous devons nous en débarrasser car il peut avoir des conséquences dramatiques dans les vies ; des conséquences que l'on pourra regretter amèrement… Aujourd'hui, Jérémy Sourdril nous enseigne jusqu'à quel point peut aller le mépris lorsqu'on le manifeste. Il nous recommande également en ce jour de ne surtout pas mépriser la personne du Saint-Esprit et les choses qui viennent de Lui.

5. Comment guérir du mépris ? - Jérémy Sourdril et Gwen Dressaire

Dans ce dernier épisode sur le mépris, Jérémy Sourdril nous présente le chemin pour en guérir si nous en avons été victimes. Le mépris peut en effet avoir de nombreuses conséquences désastreuses comme rendre malade celui qui est sensible à la critique. Jérémy nous encourage, nous enseigne et prie afin que le mépris ne s'attache pas à nous mais qu'au contraire, il coule sur nous… Aujourd'hui, le Seigneur va guérir les blessures dues au mépris !

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité