Une nouvelle année d'humilité : L'humilité précède la gloire ! Jérémy Sourdril et Mikaël Doppia

Publié il y a 6 mois

La série « Une nouvelle année d'humilité : L'humilité précède la gloire ! »

1. Plier les jambes pour être un enfant - Mikaël Doppia et Jérémy Sourdril

Jérémy Sourdril reçoit toute la semaine le pasteur Mikaël Doppia pour nous enseigner sur l'importance de l'humilité. Alors que nous sommes à la fin de l'année et que nous en entamons une nouvelle, cherchons à plaire à Dieu dans tout ce que nous sommes et tout ce que nous faisons pour Son honneur et pour Sa gloire ! Nous nous attendons à un réveil dans la Francophonie et notre désir à EMCI, c'est que vous soyez revêtus de la gloire de Dieu pour manifester Sa puissance. Or il n'y aura pas de gloire s'il n'y a pas d'humilité car l'« humilité précède la gloire » affirme la Parole en Proverbes 15.33. Ainsi, le réveil de nos nations commence par un réveil dans le cœur de chacun d'entre nous !

2. En 2020, ne fais plus aucun cas de ta vie ! - Mikaël Doppia et Jérémy Sourdril

Bienvenue dans cette émission en ce dernier jour de l'année 2019 ! Nous prions que la présence du Saint-Esprit soit sur vous et qu'Il vous enseigne et vous transforme de gloire en gloire jusqu'à vous faire parvenir à l'image de Christ ! Aujourd'hui, notre invité Pasteur Mikaël Doppia nous encourage à laisser au Seigneur encore plus de place dans notre vie en 2020 que nous lui en avons laissé l'année précédente. Et de nous rappeler notamment que sans Dieu nous ne pouvons rien faire...

3. En 2020, sois digne de ta vocation ! - Mikaël Doppia et Jérémy Sourdril

Bienvenue dans cette émission en ce premier jour de l'année 2020 ! Nous commençons ce programme avec des prières de reconnaissance et de consécration. Puis, Pasteur Mikaël Doppia nous encourage à être dignes de l'appel de Dieu sur notre vie. Il nous enseigne notamment que pour être digne de notre appel, il nous faut être digne de Jésus Christ et suivre Son exemple, Lui qui s'est humilié en se faisant serviteur de tous les Hommes.

4. Voir les autres au dessus de soi - Mikaël Doppia et Jérémy Sourdril

Pasteur Mikaël Doppia, invité de Jérémy Sourdril, continue de nous enseigner aujourd'hui sur l'humilité nécessaire pour voir la gloire de Dieu. Cette humilité implique en outre que nous considérions les autres comme supérieurs à nous-même comme le dit la Parole en Philippiens 2.3-4 : « Ne faites donc rien par esprit de rivalité, ou par un vain désir de vous mettre en avant. Au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes, et que chacun regarde, non ses propres qualités, mais celles des autres. ». Nous sommes en effet trop souvent centrés sur nous-mêmes, cherchant à satisfaire nos propres besoins, alors que si nous nous intéressions plus aux autres, nous nous rapprocherions du cœur de Dieu !

5. Les principes de la fausse humilité - Mikaël Doppia et Jérémy Sourdril

Dans ce dernier épisode d'une série consacrée à l'humilité, le pasteur Mikaël Doppia nous enseigne notamment sur ce qu'elle n'est pas et sur son imitation qu'est la « fausse humilité ». Cette dernière est malsaine notamment car la personne qui l'exprime aura souvent une facilité à mal juger les autres ou encore une tendance à s'attribuer la gloire qui revient normalement à Dieu... Si nous aimons le Seigneur, cherchons donc à être de véritables imitateurs de Christ et à porter un fruit qui aura une répercussion dans l'éternité !

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
27:51
Comment devenir un disciple ? - partie 2 - Dorothée Rajiah Paris Centre Chrétien Disponible dans 11 h
28:27
Relation haute qualité - partie 2 - Benjamin Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 7 h