Une alliance de sang Philippe Boulanger et Joël Spinks

Publié il y a 4 ans

La série « Une alliance de sang »

1. L'alliance de sang : la clé de la foi d'Abraham - Joël Spinks et Philippe Boulanger

La foi d'Abraham est rattachée à la nouvelle alliance que nous avons par le sang de Jésus ; car la grande descendance qui lui avait été promise, n'était pas celle de la chair (cf. Romains 9). Galates 3:13-14 déclare : « Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur Lui, à notre place. Il est, en effet, écrit : Maudit est quiconque est pendu au gibet. Jésus-Christ l'a fait pour que, grâce à Lui, la bénédiction d'Abraham s'étende aux non-Juifs et que nous recevions, par la foi, l'Esprit que Dieu avait promis. »

2. Le rite de l'alliance de sang hébraïque - Joël Spinks et Philippe Boulanger

Nous faisons aujourd'hui un retour aux racines hébraïques de l'Église. On pratiquait à cette époque, un rite d'alliance de sang qui nous éclaire sur la nouvelle Alliance dont nous bénéficions aujourd'hui en Jésus Christ… Au travers l'analyse de cette pratique que nous pouvons percevoir comme une image, nous avons la possibilité d'apprécier la pleine valeur de ce que Jésus a fait pour nous…

3. La Nouvelle Alliance - Joël Spinks et Philippe Boulanger

Il y a une vraie différence entre l'ancienne et la nouvelle Alliance. Cependant il est faux de déclarer que l'ancienne Alliance est pour les juifs, tandis que la nouvelle appartient aux chrétiens… Le pasteur Philippe Boulanger nous explique en outre que c'est la nouvelle naissance qui nous fait entrer dans la nouvelle Alliance qui avait été prophétisée par Ézéchiel et annoncée par le prophète Jérémie (Jer. 31:31).

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations