Les leçons du prophète Jonas Jérémy Sourdril

Publié il y a 3 semaines

La série « Les leçons du prophète Jonas »

1. Quand tu fuis l'appel de Dieu ! - Jérémy Sourdril

En de nombreux points, la vie de Jonas peut être un enseignement pour nous les chrétiens. Nous savons notamment que le prophète a fui dans un premier temps l'appel de Dieu. Ne soyons pas comme lui, mais décidons dès aujourd'hui d'embrasser notre destinée ! Car le Seigneur est en train d'équiper des hommes et des femmes pour amener un réveil dans les nations. Ainsi, Jérémy Sourdril nous encourage au travers de ce programme à ne pas résister à l'appel de Dieu qui veut placer une bénédiction, une grâce, une faveur sur notre pays. Nous commençons cette série avec la lecture du premier chapitre du livre de Jonas…

2. Jonas et la puissance de la repentance - Jérémy Sourdril

Nous continuons dans ce programme à parler de Jonas avec la lecture du deuxième chapitre du livre de la Bible qui lui est dédié. Aujourd'hui est le jour du retour à Dieu. Si tu t'es éloigné de Dieu, il n'est pas trop tard pour revenir à Lui et se repentir. Lorsque nous nous repentons, Le Seigneur est celui qui peut nous tirer de notre péché, de notre gouffre. La repentance amène la restauration, elle amène la réconciliation et restitution…

3. La puissance de l'obéissance - Jérémy Sourdril

Aujourd'hui, si vous entendez l'appel de Dieu, n'endurcirez pas votre cœur mais obéissez à Sa voix et Il étendra Sa main. Nous lisons dans ce programme le troisième chapitre du livre de Jonas. Tout comme ce prophète, si nous avons désobéi au Seigneur dans un premier temps, il n'est pas trop tard pour revenir à Lui car il est le Dieu des énièmes chances. Oui il est important de répondre à la Parole de Dieu car le réveil commence lorsque quelqu'un entend le soupir de Dieu et Lui obéit…

4. Quand tu te fâches contre Dieu ! - Jérémy Sourdril

Plusieurs personnes sont en colère contre Dieu tout comme Jonas l'était. Pourtant, s'il y a une personne envers qui nous devrions prendre garde de ne pas être fâchés, c'est bien Dieu. Être fâché contre Lui, c'est s'ouvrir à des esprits de séduction et de folie. Jonas est un exemple de ministère qui malgré l'appel n'avait pas le cœur de Dieu. Ne soyons donc pas comme ce prophète, mais laissons-nous submerger par l'amour du Seigneur…

5. Quand tu te fâches contre les autres ! - Jérémy Sourdril

Nous terminons aujourd'hui notre étude sur la vie de Jonas, en lisant le quatrième et dernier chapitre de son livre dans la Bible. Jérémy Sourdril nous encourage aujourd'hui à abandonner la colère et l'amertume qui ont une puissance négative et néfaste sur notre propre vie. L'amertume n'est en outre pas notre partage, mais elle est pour ceux qui marchent en dehors de la sagesse de Dieu. Laissons-nous donc plutôt remplir de l'amour de Dieu, de Sa joie et de Sa paix…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité