Les forces anti-croissance Joël Spinks et Alain Patrick Tsengue

Publié il y a 3 semaines

La série « Les forces anti-croissance »

1. L'importance de la répétition pour la croissance - Alain Patrick Tsengue et Joël Spinks

Toute la semaine, Révérend Alain Patrick Tsengue est l'invité de Pasteur Joël Spinks pour nous parler de ces choses, notamment des mauvaises habitudes, qui empêchent le chrétien et leur église de grandir. Ceci est important car la croissance des paroissiens et un moteur pour la croissance de l'église. Aujourd'hui nous parlons de l'importance de la répétition, notamment dans l'enseignement. Celle-ci est en effet essentielle pour s'assurer que certaines vérités spirituelles sont parfaitement assimilées…

2. Les habitudes : changement ou transformation ? - Alain Patrick Tsengue et Joël Spinks

La transformation spirituelle qui s'opère à la nouvelle naissance est un facteur essentiel et basique à la croissance du disciple de Jésus Christ. Certains chrétiens changent leurs actions par mimétisme mais n'ont cependant pas été véritablement transformés par la puissance du Saint-Esprit. Ainsi, pour que l'église croisse, il faut notamment que les leaders (tel le pasteur) s'assurent que leurs paroissiens sont véritablement nés de nouveau. Aujourd'hui, Révérend Alain Patrick Tsengue nous enseigne comment vivre une véritable transformation dans nos habitudes ainsi que dans notre caractère…

3. La séduction spirituelle - Alain Patrick Tsengue et Joël Spinks

Nous parlons aujourd'hui de la séduction non pas sexuelle dans l'église, mais spirituelle, engendrée notamment par de mauvais enseignements et une mauvaise théologie. La séduction spirituelle est un piège du diable qui consiste à faire croire que dans certaines circonstances c'est Dieu qui agit, qui parle ou encore laisse à penser qu'une doctrine est biblique. Ainsi la séduction spirituelle peut se manifester au niveau des expériences spirituelles qu'une personne va vivre mais aussi par le biais de fausses doctrines…

4. L'intelligence spirituelle - Alain Patrick Tsengue et Joël Spinks

On peut être naturellement intelligent, voire posséder un diplôme en théologie, sans pour autant avoir l'intelligence spirituelle. En effet, cette dernière ne s'acquiert non pas par des études, mais elle est donnée par l'Esprit de Dieu. Cette connaissance révélée, importante pour la croissance spirituelle, nous aide notamment à comprendre les Écritures telles que Dieu nous les a communiquées…

5. Les loups parmi nous - Alain Patrick Tsengue et Joël Spinks

Télécharger le document

Le diable utilise des "loups" dans l'église pour ralentir l'œuvre de Dieu et la croissance de l'Église. Une vieille stratégie du Malin consiste en effet à écarter les "brebis" de la "bergerie", ou dit autrement, à éloigner les chrétiens de la vérité et de l'église locale. Il existe de nos jours une mode anti-église qui n'est pas divine. L'église locale est une famille spirituelle instituée par Dieu pour le chrétien. La Parole nous révèle en effet que Jésus Lui-même se rendait à la synagogue et ne se contentait pas d'être entouré de Ses frères et sœurs. Paul quant à lui adressait ses épîtres à différentes églises locales…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité