Le Saint-Esprit, Dieu en mouvement ! Jérémy Sourdril et Samuel Grondin

Publié il y a 1 mois

La série « Le Saint-Esprit, Dieu en mouvement ! »

1. Demande au Saint-Esprit son aide dans ta faiblesse - Jérémy Sourdril et Samuel Grondin

Toute cette semaine, nous recevons le pasteur Samuel Grondin de l'île de la Réunion pour parler notamment du Saint-Esprit, de la prière, de l'amour pour les âmes et de l'évangélisation. Aujourd'hui, nous voyons comment le Saint-Esprit est pour nous une aide lorsque nous nous sentons faibles ou incapables dans un domaine dans lequel le Seigneur nous appelle pourtant…

2. Le Saint-Esprit intercède avec des soupirs inexprimables - Samuel Grondin et Jérémy Sourdril

Pour vivre des expériences avec le Saint-Esprit, il faut Lui laisser de la place, ne pas le mépriser ni le mettre de côté. "L'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables.", nous dit Romains 8.26. Au cœur de nos difficultés, Il nous rejoint et relâche une puissance surnaturelle afin que notre situation se débloque lorsque nous parlons en langues…

3. Ekballo : La prière qui t'envoie dans la moisson - Samuel Grondin et Jérémy Sourdril

Nous pouvons parfois prier pour le Salut de nos proches, mais le Seigneur ne veut pas simplement nous utiliser dans l'intercession pour les sauver, Il veut également nous utiliser physiquement dans la moisson car il y a peu d'ouvriers dans cette dernière, comme nous l'affirme la Parole. Dieu n'utilise pas que des personnes considérées comme qualifiées, mais Sa puissance libérée peut qualifier chacun d'entre nous…

4. La moisson a été sanctifiée ! - Samuel Grondin et Jérémy Sourdril

La moisson comme elle est décrite dans la Parole de Dieu, c'est l'humanité entière pour laquelle Jésus Christ a donné Sa vie afin de la sauver. Jésus est mort pour chacun de nous et Il veut que Sa lumière brille sur notre vie et au travers de nous afin de toucher chaque être humain. Nous sommes dans une saison dans laquelle Jésus attend plus que jamais que nous considérions la moisson…

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations