Le rôle de l'épreuve, la foi et la patience Joël Spinks

Publié il y a 2 mois

La série « Le rôle de l'épreuve, la foi et la patience »

1. Ce que l'épreuve produit dans notre vie - Joël Spinks

Toute cette semaine, Pasteur Joël Spinks nous enseigne sur les épreuves de la vie chrétienne. Bible en mains, il nous apporte des révélations et vérités destinées à nous affranchir des fausses croyances avec l'aide du Saint-Esprit. Pasteur Joël nous rappelle notamment que Dieu n'est pas l'auteur des malheurs et malédictions de notre vie. Et qu'Il est au contraire bon pour nous et nous donne pour chaque épreuve, les moyens de nous en sortir !

2. La source et la mission de l'épreuve - Joël Spinks

Nous continuons aujourd'hui notre série sur les épreuves avec le pasteur Joël Spinks. L'oppression et l'opposition spirituelle, tout comme les attaques dans le domaine physique (maladies, finances…) sont inévitables pour le chrétien disciple de Jésus-Christ. Cependant ce dernier ne doit pas se laisser toucher par la crainte mais placer et garder sa foi en Celui qui a vaincu TOUTES choses ! En outre, puisque l'épreuve est là pour détruire, nous comprenons que celle-ci ne vient pas de Dieu. Au contraire, le Père céleste fait concourir toutes choses au bien de ceux qui L'aiment ! Oui, Il est celui qui transforme le mal en bien…

3. La bonté de Dieu dans l'épreuve - Joël Spinks

L'épreuve est envoyée par satan pour nous détruire. Cependant au cœur de celle-ci, Dieu est avec nous et ne nous abandonne point. Il déclare d'ailleurs dans Sa Parole : « Toute arme forgée contre toi sera sans effet. » (Ésaïe 54.17). Car Dieu est bon et fidèle envers Ses enfants, Il les aime et les protège. Par ailleurs, dans l'épreuve, Dieu attend de nous que nous soyons actifs, que nous dressions contre notre ennemi en utilisant la parole. C'est en effet ce que nous comprenons dans la suite de Ésaïe 54.17 qui dit : « Toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. ».

4. La foi dans l'épreuve - Joël Spinks

La foi est l'outil indispensable pour nous sortir de l'épreuve. Face à cette dernière, la foi est en effet le seul « combat » que nous ayons à combattre. Et il nous « suffit » de la placer dans le « Tout est accompli » de Jésus et de persévérer dans cette foi. Oui, il nous « suffit » de croire que nous sommes déjà guéris, déjà délivrés, déjà sauvés, déjà bénis de toutes bénédictions… D'autre part, la Bible déclare que la foi vient de ce qu'on entend de la Parole de Dieu ; c'est pourquoi il est important de la lire et de l'écouter afin que notre foi puisse être fondée sur la vérité et non sur des propos mensongers rapportés par le diable ou des Hommes…

5. La patience dans l'épreuve - Joël Spinks

Dans ce dernier épisode d'une série dédiée à l'épreuve dans la vie chrétienne, nous voyons que si la foi est indispensable, la persévérance dans la foi est quant à elle le gage de notre victoire ! La Parole de Dieu nous encourage en effet à placer notre pleine confiance en Dieu sans jamais douter, et ajoute : « Celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur. » (Jacques 1.6-7). Aujourd'hui, Pasteur Joël Spinks nous encourage notamment à entretenir notre foi en lisant et en déclarant la Parole de Dieu…

2 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:41
Jésus l'Époux - Samuel Kamuanga In Studio Disponible dans 4 h
28:50
Le péché : définition et solution - partie 2 - Jean-Marie Ribay La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 8 h
28:14
Triompher de la crise par une attitude responsable - partie 2 - Alexandre Amazou Alliance Biblique Missionnaire Côte d'Ivoire Disponible dans 5 h