L'apocalypse et la gloire à venir Joël Spinks

Publié il y a 3 semaines

La série « L'apocalypse et la gloire à venir »

1. Le plan original de Dieu et les signes des temps - Joël Spinks

Toute cette semaine, Pasteur Joël Spinks nous enseigne sur le livre de l'Apocalypse et les choses à venir selon les prophéties bibliques. Il nous parlera en outre des signes indicateurs de la fin des temps, de l'enlèvement de l'Église, de la grande Tribulation, du Millénium, des différents jugements de Dieu, des récompenses célestes, ainsi que de la Nouvelle Jérusalem. Souvent, lorsqu'ils parlent de l'Apocalypse, les gens mettent l'accent sur les catastrophes, les horreurs et fléaux à venir, mais dans cette série spéciale, nous allons découvrir les bénédictions à venir…

2. L'enlèvement de l'épouse de Christ et la grande tribulation - Joël Spinks

Jésus vient bientôt chercher Son Église encore appelée « Son Épouse ». Ceux qui seront restés fidèles dans la foi, seront enlevés à la veille de la grande Tribulation ; c'est ce qu'on appelle « l'Enlèvement ». Car les justes, les saints du Seigneur ne sont ni destinés à la colère de Dieu, ni au jugement de ce monde ; c'est pourquoi, tout comme à l'époque de Noé (avec l'arche), ils seront protégés de certains évènements prophétisés.

3. Le second retour de Christ et le millenium - Joël Spinks

Après l'enlèvement de l'Église, le livre de l'Apocalypse nous révèle que Jésus reviendra sur la Terre, sept ans après le début de la grande Tribulation, pour y vaincre et y régner durant 1 000 ans avec les saints ; c'est ce qu'on appelle « le Millénium ». Joël Spinks nous enseigne aujourd'hui sur cette période particulière de l'Histoire à venir…

4. Les jugements et les récompenses - Joël Spinks

Après la résurrection de tous les morts, il n'y aura pas un mais deux jugements. Ceux qui n'auront pas accepté Jésus seront jugés en conséquence tandis que les enfants de Dieu verront leurs actions jugées non en vue de la condamnation mais pour recevoir des récompenses…

5. Le ciel sur la terre : la nouvelle Jérusalem - Joël Spinks

Dans le livre de l'Apocalypse, nous lisons que la Nouvelle Jérusalem, c'est-à-dire la maison de Dieu, descendra du Ciel sur la (nouvelle) Terre pour y rester au milieu des hommes. Aujourd'hui, Pasteur Joël Spinks nous en dit plus sur cette cité céleste de laquelle Dieu et les saints régneront…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité