Comment protéger son amour pour Dieu Joël Spinks et Samuel Kamuanga

Publié il y a 2 semaines

La série « Comment protéger son amour pour Dieu »

1. Discernez la vraie cible du Diable - Samuel Kamuanga et Joël Spinks

Toute la semaine, nous sommes en compagnie du pasteur Samuel Kamuanga qui nous parle des attaques du diable, ainsi que du discernement qui nous est nécessaire afin que ce dernier ne conquière des « territoires » dans notre vie. Et une des cibles de l'ennemi de notre âme, c'est l'amour pour Dieu, un fondement de notre vie chrétienne.

2. Les stratégies de l'ennemi contre votre amour pour Dieu - Samuel Kamuanga et Joël Spinks

Pour nous déstabiliser et nous éloigner de Dieu, le diable s'attaque beaucoup à notre amour pour le Seigneur. En effet, cet amour est un carburant essentiel qui nous fait grandir en beauté spirituelle et en connaissance. C'est cet amour pour Dieu qui nous pousse notamment à Le servir. Aujourd'hui, nous voyons avec Pasteur Samuel Kamuanga comment le diable s'y prend pour effriter et même détruire ce lien entre nous et Dieu…

3. Quoi faire pour protéger son amour pour Dieu - Samuel Kamuanga et Joël Spinks

L'amour pour Dieu nous rend victorieux, c'est pour cela qu'il nous faut le protéger, alors que le diable essaie de nous attaquer sur ce point. Aujourd'hui, Pasteur Samuel Kamuanga nous donne des clés dans ce sens. Et de commencer cette session en expliquant que pour protéger notre amour pour Dieu, nous devons avant tout le cultiver…

4. L'arme de l'adoration - Samuel Kamuanga et Joël Spinks

Si le diable réussi à nous écarter du chemin de l'amour pour Dieu, il gagne le combat. Mais si nous sommes vigilants et demeurons sur ce chemin, alors nous sommes victorieux. Et pour tenir ferme, nous avons une arme : l'adoration. Celle-ci est importante notamment face aux situations difficiles que le diable utilise pour nous faire voir Dieu comme un sans-cœur, un tirant ou un sadique, et qu'in fine, notre amour pour le Seigneur refroidisse…

5. L'importance d'avoir des parents spirituels - Samuel Kamuanga et Joël Spinks

Il est important pour nous d'appartenir à une famille spirituelle. Dieu utilise en effet des Hommes pour transmettre Sa Parole et édifier l'Église. Et il est difficile de croître dans la foi si nous sommes isolés. Or, se laisser enseigner par d'autres personnes, cela demande une certaine humilité que d'aucuns n'ont pas, convaincus qu'ils n'ont besoin de personne si ce n'est du Saint-Esprit pour grandir spirituellement…

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
27:10
L'Ordre de virement - partie 3 - Raoul Wafo Le Temple de la foi Disponible dans 12 h
28:16
Combattez l'esprit de pauvreté - partie 3 - Alexandre Amazou Alliance Biblique Missionnaire Côte d'Ivoire