Ces temps où le chrétien doit fuir Jérémy Sourdril

Publié il y a 4 ans

La série « Ces temps où le chrétien doit fuir »

1. Les temps où le chrétien doit fuir - Jérémy Sourdril

Il y a des temps où le chrétien doit fuir. Nous voyons dans la Bible plusieurs hommes et femmes qui ont dû fuir, même des personnes qui étaient fortes spirituellement. La fuite est souvent vue comme un signe de faiblesse, mais elle n'en est pas forcément une preuve, car elle révèle au contraire souvent une véritable sagesse.

2. Quand le chrétien a l'air d'un faible - Jérémy Sourdril

Dans ces temps de fuite, parfois le chrétien à l'air d'être un faible, un nul, alors qu'en réalité bien souvent c'est une preuve de sagesse. Le prophète Jérémy Sourdril veut nous rappeler que le Seigneur est là, il nous encourage à ne pas lâcher sous cette pression, mais à nous réjouir dans le Seigneur ! 

 

3. S'échapper du problème dans la prière - Jérémy Sourdril

Nous pouvons être au coeur d'un problème et nous échapper dans un endroit paisible qu'est la présence de Dieu. Car oui, nous pouvons échapper à un problème par la prière. Comme Jésus dans la barque qui dormait lors de la tempête, nous pouvons nous aussi, dans l'épreuve, être calme et paisible grâce à notre refuge qui se trouve en Jésus-Christ. 

4. Ce qu'on doit laisser derrière nous - Jérémy Sourdril

Lorsque nous fuyons certaines situations, certaines relations, certaines choses, nous les laissons derrière nous. Alors il y a des choses qu'on doit abandonner pour toujours, d'autres choses qu'on doit laisser dans l'espoir de les retrouver et d'autres encore qu'on doit laisser parce que nous croyons qu'il y en a des meilleures…

5. La nouvelle saison après la honte - Jérémy Sourdril

Après avoir fui, il y a souvent une nouvelle saison qui s'ouvre devant nous. Aujourd'hui pour terminer cette série « Ces temps où le chrétien doit fuir », le prophète Jérémy Sourdril nous parle de cette nouvelle saison qui nous attend après la honte que nous avons vécue.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière