Briser le pouvoir des 7 péchés capitaux ! Jérémy Sourdril

Publié il y a 2 semaines

La série « Briser le pouvoir des 7 péchés capitaux ! »

1. Les 7 péchés capitaux : Vaincre la paresse spirituelle - Jérémy Sourdril

Toute cette semaine, Jérémy Sourdril nous encourage et nous enseigne pour vaincre les "7 péchés capitaux", en commençant aujourd'hui par la paresse spirituelle, puis en continuant les jours suivants avec l'avarice et l'envie, la colère, la gourmandise et la luxure et enfin l'orgueil. La Bible déclare en Galates 5.24 : "Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.". Et c'est là le plan de Dieu pour nous : que Jésus ne soit pas seulement notre Sauveur personnel, mais qu'Il soit également le seul Seigneur de notre vie, Celui qui la dirige. Et pour tous ceux qui seraient enchevêtrés dans ces péchés, il y a bonne nouvelle : il y a une puissance dans la croix qui libère complètement ! Soyez donc fortifiés, encouragé par ces émissions ; croyez et vous serez affranchis !

2. Les 7 péchés capitaux : Vaincre l'avarice et l'envie - Jérémy Sourdril

Chez EMCI TV, nous connaissons et prêchons celui qui a la puissance de briser la force de tous péchés : Jésus Christ qui sur la croix du calvaire a non seulement pris tous nos péchés, mais a aussi détruit la puissance satanique et a dépouillé toutes les autorités démoniaques ! Aujourd'hui Jérémy nous parle des péchés que sont l'avarice et l'envie et nous enseigne sur l'importance de nous en débarrasser. Jésus a déclaré : "La vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance." (Luc 10.15). N'aimons pas l'argent, n'ayons pas ce besoin d'avoir constamment plus car c'est un piège du diable pour nous. Si Dieu pourvoit à tous nos besoins, c'est pour que nous n'ayons pas à nous soucier des choses basiques, afin que nous ayons de quoi servir Son Royaume sans contraintes…

3. Les 7 péchés capitaux : Vaincre la colère - Jérémy Sourdril

Si nous avons reconnu Jésus comme Sauveur et Seigneur, il devrait y avoir une grande différence entre nous et ceux qui n'appartiennent pas à la famille de Dieu. La colère notamment, comme tout autre péché, ne devrait ainsi pas nous dominer… Si vous êtes une personne colérique, Dieu veut aujourd'hui vous libérer et vous faire marcher dans l'amour ! Et cela est important car la colère peut nous éloigner des promesses de Dieu car elle donne un accès, une porte ouverte à Satan.

4. Les 7 péchés capitaux : Vaincre la gourmandise et la luxure - Jérémy Sourdril

Aujourd'hui, Jérémy nous enseigne sur ces deux péchés que sont la gourmandise et la luxure. Et ensemble, nous allons aussi prier pour que ceux qui ont une relation malsaine avec la nourriture ou la sexualité, en soient libérés ! La Bible déclare en Proverbes 23.21 : "L'ivrogne et celui qui se livre à des excès s'appauvrissent". Et le danger de cet appauvrissement, n'est pas seulement naturel, mais il est aussi spirituel. Il faut savoir que dans ce monde, il existe des esprits démoniaques qui ont pour objectif de nous éloigner de Dieu mais aussi de nous humilier et de nous rendre esclaves de toutes sortes de choses immorales et ainsi nous éloigner de la volonté de Dieu voire de même de Dieu Lui-même pour nous empêcher de voir Sa gloire.

5. Les 7 péchés capitaux : Vaincre l'orgueil - Jérémy Sourdril

L'orgueil, ce péché au cœur de l'Humain, est une transgression bien connue de Satan puisque c'est celle-ci qui l'a fait chuter, alors qu'il était dans les Cieux auprès de Dieu. Alors qu'il était le plus beau des anges, il a voulu prendre la place du Seigneur. C'est aussi par le péché d'orgueil qu'il a réussi à faire chuter Ève alors qu'il lui dit que si elle mangeait du fruit interdit, elle aurait une connaissance semblable à celle de Dieu… Satan est un expert et il sait parfaitement comment nous faire tomber dans ce péché en nous insufflant notamment certaines pensées du genre : "Tu vaux mieux que cela" ou : "Tu es bien plus précieux qu'untel". Il est donc important de veiller sur nos pensées. Et si nous nous reconnaissons orgueilleux, soyons encouragés car aujourd'hui est un jour de délivrance !

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
61:21
Relation haute qualité - Benjamin Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte