Sept. - Méditations quotidiennes Tout pour qu'Il règne (Page 26 / 31)

Une étude de Oswald Chambers

25 Septembre - Nos rapports avec les autres et avec Jésus

45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


L'enseignement de Jésus aboutit en somme à ceci

que l'attitude qu'il réclame de nous à l'égard de notre prochain est une chose tout à fait irréalisable s'il n'a pas opéré en nous une transformation surnaturelle.

Jésus exige qu'il n'y ait pas en nous la moindre trace de déplaisir ou de ressentiment, même refoulée, lorsque nous nous trouvons en présence de la tyrannie et de l'injustice. Aucun héroïsme, aucun enthousiasme d'origine humaine ne sera capable d'un tel effort. Il y faut la force surhumaine que Jésus seul peut nous donner après nous avoir purifié au feu de sa forge, jusqu'à ce qu'il ne reste en nous que ce seul désir: "Je suis là pour que Dieu m'envoie où Il voudra." Même si tout le reste s'obscurcit en nous, ce lien qui nous unit à Jésus-Christ doit rester en pleine lumière.

Le Sermon sur la Montagne n'est pas un code de perfection, c'est l'énoncé de ce qui se produira en moi quand Jésus-Christ m'aura transformé en mettant en moi son Esprit. Au fond, Jésus Christ est le seul qui puisse réaliser ce que dit le Sermon sur la Montagne.

Si nous voulons devenir des disciples de Jésus, cela ne pourra se faire que d'une manière surnaturelle. Tint que nous nous acharnons à le devenir par nous-mêmes, nous échouerons toujours. "Je vous ai choisis." C'est ici le miracle de la grâce de Dieu. Nous pouvons lui tourner le dos, mais nous ne pouvons pas le susciter nous-mêmes. Dieu ne nous demande pas de faire ce pour quoi nous avons des aptitudes naturelles. Il nous demande seulement de faire ce pourquoi sa grâce nous a préparés parfaitement, et en particulier de porter notre croix.
Photo de Oswald Chambers
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations