Octobre - Méditations quotidiennes Tout pour qu'Il règne (Page 15 / 30)
15 Octobre - Le message du missionnaire
2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Le centre du message du missionnaire, c'est:
" Jésus est l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. " Considérez n'importe quel autre aspect de l'oeuvre du Christ: la guérison des corps, le salut, la sanctification, il faut des conditions particulières pour les saisir.
Mais la proclamation " Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde " n'implique aucune condition. Le témoin de Jésus est tout pénétré de cette révélation et annonce la valeur immense de l'oeuvre expiatoire de Jésus-Christ pour nos péchés.
Le centre du message du salut n'est pas la douceur de Jésus-Christ, ni sa bonté, ni le fait qu'il révèle Dieu comme Père; c'est son oeuvre accomplie pour la rémission des péchés. Cette oeuvre-là a une portée infinie. Un tel message ne connaît aucune frontière politique et ne tient pas compte des particularités nationales ou individuelles; il s'adresse à tous les hommes. Lorsque le Saint-Esprit agit en moi, il ne prend pas en considération mes préférences, il m'unit au Seigneur Jésus-Christ.
Un missionnaire est un homme lié et attaché à son Seigneur et Maître; il n'a pas à proclamer son propre point de vue, mais à annoncer l'Agneau de Dieu. Il est certes plus facile d'appartenir à un groupe où l'on raconte " ce que Jésus-Christ a fait pour moi ", ou bien d'être un partisan fervent de la guérison par la foi, d'un aspect particulier de la sanctification ou du baptême du Saint-Esprit. Paul n'a pas dit: " Malheur à moi, si je ne dis pas ce que Christ a fait pour moi ! ", mais, " Malheur à moi si je n'annonce pas la Bonne Nouvelle ! " Et la Bonne Nouvelle, c'est: " l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" .