Décembre - Méditations quotidiennes Tout pour qu'Il règne (Page 13 / 25)
13 Décembre - La prière d'intercession
1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher.
L'intercession est impossible, si nous ne croyons pas à la réalité de la Rédemption. Car alors, notre intercession ne serait qu'une vaine sympathie, qui ne ferait qu'encourager les gens à rester tranquillement là où ils sont, loin de Dieu. Intercéder, c'est présenter à Dieu la personne pour laquelle on intercède, jusqu'à ce que Dieu intervienne. Intercéder, c'est achever ce qui manque aux souffrances de Christ, et c'est pourquoi il y a si peu d'intercesseurs. On dit qu'intercéder, c'est se mettre à la place de la personne pour laquelle on prie. Non! C'est s'efforcer de voir les choses du point de vue de Dieu.
En tant que serviteur de Dieu, veillez à rester à l'écoute des directives divines, sinon, vous serez débordé. Si vous vous perdez dans des connaissances inutiles au-delà de ce que Dieu a voulu vous donner, il vous est difficile de prier, tant est grande la misère qui vous entoure, elle vous empêche de voir l'essentiel.
Nous avons le devoir de présenter à Dieu tous nos problèmes, mais nous nous dérobons à ce devoir en nous lançant dans l'activisme. Nous accomplissons des tâches visibles, mais négligeons l'intercession. Elle est cependant la seule activité qui ne comporte pas de piège, car elle nous maintient en contact direct avec Dieu.
Lorsque nous intercédons, prenons garde de ne pas nous contenter d'un semblant de vie spirituelle: la relation profonde avec la vie de Dieu doit être établie. Que de gens Dieu a placés sur notre chemin, sans que nous ayons rien fait pour eux! Lorsque nous prions, en nous appuyant sur la Rédemption, notre intercession permet à Dieu d'agir comme il ne pourrait le faire autrement.