La base de la foi

Un texte de Offin Kiawete

Votre foi doit avoir une fondation solide afin de résister à toutes les attaques de l'ennemi, elle doit avoir une fondation sur laquelle se reposer, une source fiable pour que vous puissiez rebâtir lorsqu'elle faiblira ou tombera.

Toute maison non bâtie sur une fondation solide est condamnée à l'effondrement lorsque les tempêtes et les orages se lèvent contre elle. La fermeté d'une maison dépend de la solidité  de sa fondation.

17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Votre foi doit avoir une fondation solide afin de résister à toutes les attaques de l'ennemi, elle doit avoir une fondation sur laquelle se reposer, une source fiable pour que vous puissiez rebâtir lorsqu'elle faiblira ou tombera.

4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Quand la foi de Pierre avait failli lors de l'arrestation de Jésus, il était au comble du désespoir. Sa foi ne pouvait pas tenir devant la question test d'une jeune fille, il jura n'avoir jamais rencontré Jésus de toute sa vie c'était de la haute trahison, de la déloyauté. Quand il réalisa ce qui se passait, il pleura avec toutes les larmes, il était tombé mais il se releva vite Pourquoi ?

C'est le solide fondement qu'il avait qui le releva et le mena vers de plus grandes hauteurs. Pierre avait été avec Jésus, il était trop près  de lui. Jésus était sa fondation. Sur quelle base est donc bâtie votre foi ? Est-elle bâtie sur votre force ? Ou peut-être sur la connexion que vous avez avec les hommes, les hommes d'affaires. Est-elle bâtie sur votre propre expérience.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Les gens ont des terrains différents sur lesquels reposent leur foi, ils ont des raisons diverses qui, selon eux sont assez solides pour qu'ils fassent ce qu'ils font. Vous entendrez très souvent bon nombre de chrétiens faire des confessions de foi, mais si vous les sondez en profondeur, vous découvrirez que Dieu n'est pas à la base de leurs confessions mais quelqu'un ou quelque chose d'autre ; ses yeux et ses pensées ne sont pas fixés sur Dieu pour la provision mais sur un homme.

La bible dit que nous devons examiner si nous sommes dans la foi. Il n'y a qu'une fondation solide sur laquelle la foi peut-être bâtie : Jésus-Christ donc pour que votre foi soit solide, il vous faut savoir réellement qui est Jésus et ce qu'il a fait pour vous. Qui est donc Jésus ? il est la parole de Dieu.

Photo de Offin Kiawete
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations