Finir avec le péché, afin de vivre
Un disciple de Christ n'est pas non plus une poule mouillée, il n'a pas froid aux yeux devant la souffrance, devant les contraintes mais il réalise que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu!
Un champion des olympiques n'a pas peur devant le prix qu'il doit payer pour terminer sa course. Il s'entraîne et persévère malgré les difficultés. Ni la souffrance, ni la douleur ne peuvent l'arrêter. Il n'est pas un lâcheur, ni un fugueur mais fera face à l'adversité et il reconnaît que cela est essentiel pour devenir plus fort, plus résilient.
C'est de même pour un champion en Christ
Pourquoi? Parce que la vie est un marathon et non un « sprint » (100 mètre). Un champion reconnaît cela et se prépare en conséquence. Il reconnaît qu'il doit poursuivre et rechercher une vie spirituelle qui tienne compte de l'ensemble du parcours et ne jamais perdre de vue le leader de la course, Jésus.
L'apôtre Pierre nous dit dans 1 Pierre 4 :1 :
L'apôtre Pierre nous encourage à s'armer de la même pensée de Christ qui a souffert dans la chair afin de vaincre le péché et de vivre selon la volonté de Christ.
Comme les athlètes, nous devons nous discipliner et marcher dans les voies du Christ afin d'accomplir Sa volonté.
De plus, tous les athlètes professionnels savent que pour aller dans les Olympiques, au-delà du talent, ils doivent sacrifier des choses, même des bonnes choses pour se préparer au combat. Ils savent maîtriser leur corps et désirs afin d'accomplir leurs objectifs.
Les grands hommes de Dieu : Joseph, Daniel, Jérémie, David, Paul et plusieurs autres n'ont pas laissé la souffrance, la douleur et l'injustice les arrêter dans la course mais au contraire ils ont été transformés de gloire en gloire par ces difficultés.
Un disciple de Christ n'est pas non plus une poule mouillée, il n'a pas froid aux yeux devant la souffrance, devant les contraintes mais il réalise que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu!
Il fonce et si le coach, Jésus, le dirige dans un entraînement pénible il se réjouit car il reconnaît que cet entraînement difficile lui donnera les atouts nécessaires pour endurer la course et pour y prendre goût. Ne te décourage pas devant les souffrances de la vie mais sache que Christ est à l'oeuvre en toi et te transformera à Son image.