Ce qui compte c'est ce que Dieu dit !

par Michael Lebeau • Il y a 7 ans

Nous accordons souvent trop d'importance à l'opinion des autres et nous définissons notre valeur en fonction de ce que les autres disent de nous. Bien sûr, nous devons rester ouverts aux critiques constructives pour grandir en maturité, mais nous ne devons pas nous dévaloriser à cause de ce que disent les autres. Certaines personnes sont tellement blessées dans leur coeur et quand on leur demande pourquoi, c'est souvent à cause des paroles des autres à leur égard.

C'est le créateur seul qui a le droit de déterminer la valeur de ce qu'il a créé !

J'aimerais vous dire aujourd'hui, que ce n'est pas ce que les autres disent de vous qui détermine votre valeur, en vérité, ce qui détermine votre valeur c'est ce que Dieu dit de vous CAR IL EST VOTRE CRÉATEUR ! Et seul le créateur connaît la véritable valeur de ce qu'il a créé. Les hommes ne voient que ce que vous reflétez à l'extérieur au moment présent mais Dieu lui, voit les trésors qu'il a cachés au plus profond de vous et qui seront un jour mis à la lumière.

Colossiens 1:16 dit:

C'est en Lui (Jésus) que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé PAR LUI et POUR LUI.

C'est lui votre créateur et c'est pour lui que vous existez avant tout ! C'est à lui seul que vous devez plaire et non aux hommes, c'est pour lui que vous devez vivre, c'est son regard et son approbation qui doivent satisfaire votre âme.

Ce qui compte, c'est ce que Papa dit !

Il n'y a pas si longtemps, j'étais au restaurant avec ma famille mangeant avec un couple et leurs deux enfants du même âge que mon fils, Louis, qui a 4 ans. La serveuse a apporté aux enfants une feuille et des crayons pour faire du coloriage. Lorsque les enfants du couple ont vu mon fils dessiner, ils se sont ouvertement moqués de lui et lui ont dit : « Tu dessines comme un bébé ! » Et ils continuaient en disant : « Tu es un bébé, ce sont les bébés qui débordent quand ils dessinent ».

Ce fut la première fois de sa vie que mon fils était confronté à de tels propos et je pouvais sentir la peine qui envahissait son petit coeur d'enfant. Il n'a pas vraiment réagi, mais j'ai vu qu'il était profondément affecté, il gardait la tête baissé et continuait à colorier. (C'est lui sur la photo ci-dessous). Je l'ai alors pris à part dans les toilettes du restaurant, je me suis mis à sa hauteur et je lui ai dit : « Mon fils, je sais ce que ces garçons t'ont dit, ça t'a fait de la peine, mais moi, Papa, je te dis que ce qu'ils t'ont dit ce n'est pas vrai. Non, tu n'es pas un bébé, Papa aime tes dessins. Mon fils, ce qui compte, ce n'est pas ce que ces garçons ont dit, ce qui compte c'est ce que Papa, lui, dit. Est-ce que tu comprends ? » Mon fils a accepté cette parole et cela a guéri son coeur blessé !


(ci-dessus : photo de mon fils Louis Lebeau)

Quelle grande leçon pour mon fils ce jour-là, il avait choisi d'accorder plus de valeur aux paroles de son Papa qu'aux paroles de ces garçons. C'est aussi ce que nous devons faire en tant qu'enfants de Dieu.

Aujourd'hui, nous devons nous arrêter et réévaluer l'estime que nous accordons à Dieu. Plus nous estimons une personne et plus les paroles de cette personne auront du poids dans notre vie. Si tu estimes Dieu comme étant la personne la plus importante de ta vie alors sa seule parole aura plus de poids que les paroles du monde entier. Quand bien même tout le monde te dévaloriserait, quand bien même les plus puissants médias te critiqueraient, tu ne serais pas anéanti car ton Dieu lui, te donnerait une seule parole qui écraserait les paroles négatives des autres. Alléluia !

Le secret de Jésus : son intimité avec Dieu le Père !

Pour conclure, rappelons-nous du Seigneur Jésus, il a été rejeté et critiqué par les plus hautes autorités religieuses de son peuple. Tous les pharisiens se sont opposés à lui, ils l'ont traité de menteur, de faux enseignant et même de démon, mais malgré tout, le Seigneur a su garder la tête haute et il a continué à faire ce qu'il devait faire.

Comment a-t-il fait pour résister face à une telle opposition ? Son secret : Il avait une intimité profonde avec Dieu le Père. Après avoir subi les critiques des hommes, Jésus se retirait chaque jour dans le lieu secret et il se laissait fortifier par les paroles de son Père qu'il considéraient davantage que celles des hommes. Il ne cherchait pas à plaire aux hommes mais il cherchait à plaire à Dieu.

Aujourd'hui, toi aussi, tu peux être fort comme Jésus si tu considères de tout ton coeur ce que Dieu dit à ton sujet dans Sa parole et si tu développes cette intimité avec Lui et Sa Parole.

Aujourd'hui, Dieu te dit, « Tu as peut-être l'impression que les hommes ne t'aime pas mais moi je t'aime d'un amour Éternel » !

3 De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.

Aujourd'hui, Dieu te dit « Tu as l'impression d'être un échec aux yeux des autres, mais moi je te dis que j'ai formé des projets de paix pour ton avenir »

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Photo de Michael Lebeau
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations