Surtout n'abandonne pas, tu finiras par trouver !

Un texte de Michael Lebeau

Nous traversons tous des épreuves difficiles qui finissent souvent par voler notre joie, notre santé, notre enthousiasme et parfois même nos rêves les plus chers. Nombreux sont ceux qui, dans le feu de l'épreuve, abandonnent, « jettent l'éponge » et retournent à la « case départ » ! Quel dommage, quel gâchis, quelle souffrance inutile, quel temps perdu, pourquoi s'être battu autant pour au final abandonner ?

Cher frère, chère soeur en Christ, les épreuves seront toujours là dans votre vie sur terre, et ce quelque soit votre origine, votre position, votre entourage ... Mais vous devez savoir qu'il existe une loi spirituelle qui, si vous l'appliquez, vous permettra de trouver la solution qui vous fera sortir de ces situations difficiles !

L'histoire de Thomas Edison :

Vous connaissez surement Thomas Edison ? Le célèbre inventeur de l'ampoule électrique, mais aussi de la pile électrique et du phonographe... Lorsque Thomas Edison inventa l'ampoule électrique, un jeune reporter lui posa la question suivante : « Qu'est ce que ça fait d'avoir échoué plus de 2000 fois, avant de réussir à inventer l'ampoule électrique ? » Thomas Edison répondit « Non, je n'ai pas échoué, j'ai simplement découvert 2000 méthodes qui ne fonctionnent pas ! » De même, il lui a fallu plus de 25.000 essais avant de réussir à fabriquer la première pile électrique.

La loi de la recherche :

Bien aimé, Thomas Edison avait compris ce que Jésus nous a enseigné lorsqu'il dit dans Matthieu 7 :8 : « Celui qui cherche trouve » !

8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

La voici la fameuse loi dont je vous parlais plus haut, « Celui qui cherche trouve ». Je l'appelle personnellement « La loi de la recherche », c'est une loi simple mais puissante qui fonctionne dans tous les domaines.

Thomas Edison l'avait compris, c'est pour cela qu'il ne se laissait pas décourager par les épreuves... Comment un homme pouvait trouver encore le courage de chercher pendant des années, s'il ne savait pas au fond de lui qu'il finirait forcément par trouver la formule qui produirait de la lumière ? Qui lui a dit que c'était possible ? Personne n'avait vu avant lui de la lumière être produite grâce à une autre source que le feu, le soleil, la lune ou les étoiles. Mais il a appliqué cette loi, il a cherché et il a fini par trouver car celui qui cherche trouve.

Ma petite annecdote : A plusieurs reprises dans ma vie, je me suis retrouvé face à un mur, j'ai cherché et j'ai toujours fini par trouver. Par exemple, j'ai développé un programme informatique sur enseignemoi.com, mais pour une raison que j'ignorais certains utilisateurs n'arrivaient pas à le faire fonctionner. Pendant trois mois de Septembre à Décembre 2010 , j'ai essayé plusieurs centaines de méthodes pour résoudre ce problème, mais ce fut en vain. J'étais désespéré, je me levais tôt, me couchait tard, ma femme ne savait plus quoi faire, j'ai même fait intervenir un prestataire externe compétant dans le domaine, mais lui-même n'a pas trouvé la solution... J'étais prêt à abandonner, mais je me suis souvenu de cette Parole de Jésus « Celui qui cherche trouve » alors je me suis fortifié, j'ai continué à prier et à remercier Dieu pour la solution qu'il allait me donner et un soir alors que je m'apprêtais à éteindre mon ordinateur, j'eu une nouvelle idée et c'était enfin la bonne méthode. Quel soulagement après 3 mois de recherche intensive !

Et vous ? Comment réagissez vous face à l'épreuve ?

Comme moi, vous rencontrez peut-être des difficultés dans le domaine financier, émotionnel, relationnel, santé, spirituel ou professionnel qui vous poussent à abandonner. Vous vous dites : « j'ai tout essayé, mais j'ai échoué tellement de fois, ca n'a pas fonctionné, c'est trop dur, la pression est trop grande, je n'en peux plus ! » et vous avez fini par abandonner ! J'aimerais vous dire : « Bien aimé, si tu sais que Dieu n'est pas contre ce que tu cherches à obtenir, alors n'abandonne pas, persévère, car si tu continues à chercher tu finiras par trouver ! » L'erreur serait d'abandonner car alors tous les efforts consentis auraient été en vain, tout ce que tu as construit serait réduit à néant. Ressaisis-toi, fortifie-toi, affermis ton front, confie-toi en Dieu, il n'y a rien d'impossible avec Dieu, il renouvellera tes forces et le Saint-Esprit qui met en toi le faire et le vouloir t'aidera à persévérer et tu finiras par trouver.

Peut-être me diras-tu : « Michaël, mon épreuve n'est pas comme celle de Thomas Edison, pour moi il n'y a aucune solution humaine ! » Oui, il est possible qu'il n'y ait aucune solution humaine, mais savez-vous que vous pouvez appliquer la loi de la recherche pour produire avec Dieu un résultat SURNATUREL ? Vous avez peut-être prié, crié, supplié Dieu, et il n'est pas encore intervenu... Mais n'oubliez pas ce que Jésus nous a dit « celui qui cherche trouve », il nous adressa aussi « la parabole de la pauvre veuve et du juge inique » pour nous montrer qu'il faut toujours prier et ne pas se relâcher. Luc 18 :1-8.

1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2 Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Lire la suite

Ne vous découragez pas, cherchez encore Dieu de tout votre coeur dans la prière, cela prendra peut-être un mois, deux mois, un an ou plus... mais vous finirez par trouver et alors il règlera surnaturellement votre situation d'une manière tellement surprenante.

13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Ainsi que le malade cherche Dieu jusqu'à obtenir sa guérison, que l'entrepreneur cherche jusqu'à réussir, que le pasteur cherche le Seigneur jusqu'à ce qu'il recoive le revêtement de puissance et que celui qui est dans le besoin cherche jusqu'à être pourvu... Dans votre recherche, n'oubliez jamais que vous avez un merveilleux conseiller "Le Saint-Esprit" qui vous aidera à accélérer la manifestation de la solution.

Une confession pour aujourd'hui :
En appliquant, la loi de la recherche et avec l'assistance du Seigneur, je finirai moi aussi par trouver ma solution, mon bonheur, mon miracle... Je ne considère plus mes échecs comme une défaite mais je considère plutôt chaque échec comme un tremplin qui me rapproche de la solution.  Oui en persévérant dans ma recherche, le rêve que Dieu a mis dans mon coeur se réalisera un jour et aucune épreuve ne saura m'arrêter !

Photo de Michael Lebeau
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 3500 Héros

151%
0
3500
5296
Héros
0
jour restant
Infos Informations