Les gens ne m'aiment pas ! Et alors ?

Un texte de Michael Lebeau

C'est à cause de peines de coeurs et d'un manque d'estime de soi que des centaines de personnes mettent fin à leur vie chaque jour. Les hommes estiment leur valeur en fonction de l'intérêt que leur porteront les autres.

L'une des principales raisons pour laquelle les hommes souffrent au quotidien est du au fait qu'ils ne se sentent pas aimé. Cela les pousse à la dépression et à des pensées suicidaires. “Personne ne m'aime”, “Je ne suis pas assez bien pour être apprécié des autres”, “Pourquoi tout le monde me rejette”, “Pourquoi suis-je si seul ?”,  “Il ou elle m'a quitté alors je perd ma valeur !” Quelle tragédie !

Mais aujourd'hui, pourquoi ne pas changer notre façon de voir les choses et se dire : “Les autres ne m'aiment pas. Et alors ? Après tout Dieu m'aime !”. Ne vivons plus pour plaire aux hommes mais vivons pour plaire à Dieu. Il ne s'agit pas de fuir ceux qui nous blessent en s'isolant, mais plutôt de changer de focus en arrêtant de rechercher l'amour des autres qui au final ne comblera jamais notre vide intérieur, mais plutôt en cherchant l'approbation et le regard de Dieu qui remplit un coeur jusqu'à déborder. Dieu nous aime et cela nous suffit !

Dorénavant, fixez vos regards non pas sur les hommes mais sur Dieu ! Ne cherchez pas à plaire aux hommes mais à Dieu. Cela est libérateur !  

10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Aujourd'hui, pardonnez à tous ceux qui vous ont blessés et décidez d'offrir votre amour à Celui qui ne nous décevra jamais : "votre Père céleste" qui vous a aimé au point de livrer son fils unique en sacrifice pour vous sauver. C'est pour Lui que vous devez vivre ! C'est de resentir son amour dont vous avez premièrement besoin ! En intensifiant votre relation intime avec Dieu, vous allez découvrir votre vraie valeur et le bonheur et la grâce vous accompagneront tous les jours de votre vie. Une simple prière d'abandon dans les bras de votre père céleste, peut en un instant vous libérez de cette peine constante que vous ressentez à l'intérieur. Dieu vous aime passionnément et il n'attend que vous !

Jérémie 33:11 “De loin l'Eternel se montre à moi et me dit : Je t'aime d'un amour éternel.”

Photo de Michael Lebeau
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations