Marie Odou

Biographie de Marie Odou

Elle se nomme Odou Marie Denise. Bien qu'étant membre d'église depuis sa plus tendre enfance, GAD ne connaîtra le Seigneur Jésus qu'en 1988, au cours d'une veillée de prières organisée par l'église Méthodiste de Marcory, Abidjan, Côte d'ivoire. Depuis ce jour, elle reste attachée au Seigneur. En décembre 2001, alors qu'elle est encore étudiante en licence de droit publique à l'université Félix Houphouët Boigny de Côte d'ivoire, elle se marie avec Aké M'bo Martial alors étudiant lui aussi. De cette union bénie, naîtront 3 filles. L'appel au ministère se faisant sentir, elle sera consacrée évangéliste en 2007. Depuis lors elle sert Jésus auprès de son époux à la Mission Chrétienne Réconciliation de Marcory, en acronyme, MCR. Le besoin se faisant sentir, elle lèvera une armée de louange au sein de ladite communauté. Aujourd'hui, elle aussi la présidente du département des femmes de MCR. Depuis 2013, elle est par ailleurs, membre du réseau international des femmes leaders protestantes évangélique de côte d'ivoire. Denise épouse Aké M'bo, prendra le nom GAD, Gloire À Dieu.

GAD intègre la chorale de l'ACEEPCI(association des élèves et étudiants protestants de Côte d'ivoire) d'Agboville en 1981. Elle n'a alors que 8 ans. Elle y chantera jusqu'en 1989.

En 1989, GAD part à Abidjan pour poursuivre ses études. C'est au cours d'une veillée de prières qu'elle donnera sa vie à Jésus. Elle devient alors membre de la chorale du groupe de jeunes de l'église protestante méthodiste de Marcory. Elle y restera jusqu'en 1993. À partir de 1993, GAD devient lead vocal au sein du groupe musical de l'ACEEPCI nationale, basée à Cocody.

À côté de cela, GAD met sur pied un groupe musical à l'église Foursquare de Marcory. Elle en est le lead principal. À partir de 2008, elle est le lead principal du groupe musical"Sabbaoth", sortie de l'album"le temps de Dieu". À côté de cela, elle est lead et présidente du groupe musical " Elishamma " de la Mission Chrétienne Réconciliation que dirige le pasteur Ake Martial. Elle y est jusqu'à ce jour. En 2014, GAD fait sortir "Reconnaissance", un album solo de 08 titres. Par ailleurs, GAD est membre du Burida, bureau ivoirien des droits d'auteur depuis 2009.‎


Nouveautés de Marie Odou

04:40
Musique

Mon Roi vit

par Marie Odou
04:05
Musique

Tu as changé ma vie

par Marie Odou
05:12
Musique

Les bontés de l'Éternel

par Marie Odou