Zbinden Louise

Biographie de Zbinden Louise

Passionnée depuis son enfance par la musique et le chant, Louise a commencé à composer à l'adolescence, et à chanter à diverses occasions (cultes, mariages, concerts...). Elle s'exprimera régulièrement au travers de divers instruments, tels le piano, la harpe celtique, et bien entendu, le chant. L'envie d'approfondir ses connaissances musicales l'amènera à suivre un cursus d'études à la faculté de musicologie de Grenoble.

L'écoute de musique chrétienne, principalement en langue anglaise, l'aide et l'encourage dans sa vie de jeune chrétienne. L'offre restreinte de musique chrétienne dans le monde francophone la pousse à s'investir dans ce ministère : Louise désire apporter sa pierre à l'édifice en utilisant les dons que Dieu lui a donnés. De nombreuses questions et obstacles restaient à surmonter avant de pouvoir obtenir des résultats concrets. Mais Dieu à répondu à ses prières et les portes se sont ouvertes petit à petit.

Elle a participé activement au groupe vocal Sista, en tant que compositrice, arrangeuse et interprète (piano et voix). L'album Tu es à moi, réalisé en 2009, reflète le parcours du groupe.

Louise a aussi participé activement à l'enregistrement des CDs pour enfants « Eclats de joie » 2 et 3 (backing vocal, coaching des enfants). Elle a alors eu le plaisir de rencontrer et de travailler avec l'ingénieur du son Jean-Paul Pellegrinelli, ayant le même désir de servir Dieu par la musique. Jean-Paul l'encourage à se lancer dans la réalisation d'un album.

A suivi alors une longue période de travail, où compositions, rencontres et prières permirent la production des titres de l'album « Chez moi ». Plusieurs musiciens professionnels ont aidé à la réalisation de l'album. Les différentes étapes et expériences lui ont permis d'apprendre quantité de choses utiles pour la réalisation de son premier album solo.

Son approche éclectique de la musique l'amène à s'intéresser à divers styles, comme la Soul, le RnB ou le Jazz, styles qui se marient particulièrement bien dans la vague neo-soul des années 2000, portée par une majorité d'interprètes féminines, telles Natasha Bedingfield, Joss Stone, Alice Russel, Debra Killings, Sara Bareilles, Alicia Keys, India Arie, et bien évidemment Corinne Bailey Rae. On peut citer encore l'influence d'Eva Cassidy, pionnière dans la fusion de genres.

C'est dans cette optique musicale, et après avoir eu depuis des années le désir d'encourager les chrétiens par la musique qu'elle sort son premier album solo, Chez moi.

Nous y sommes invités, au fil des chansons, à une relation toujours plus intime et réelle avec Dieu. Sa volonté nous a été révélée par son fils Jésus, et nous est toujours accessible par sa Parole, la Bible. Cette vérité centrale est proclamée et nous invite à réfléchir à l'impact de la bonne nouvelle de l'évangile dans chacun des aspects de notre vie. Que ce soit dans notre témoignage personnel, notre adoration, notre vie amoureuse, notre service pour les autres, ces chansons nous rappellent notre rôle d'ambassadeurs du Christ et notre responsabilité par rapport au monde qui nous entoure. Un encouragement à nous rapprocher de Dieu par nos pensées, nos paroles et nos actes...


Nouveautés de Zbinden Louise

04:19
Musique

Confiance

avec Zbinden Louise
05:01
Musique

Mon plus grand trésor

avec Zbinden Louise
04:42
Musique

Lumières dans l'ombre

avec Zbinden Louise
04:31
Musique

Oasis

avec Zbinden Louise