Publié il y a 9 ans
Haïti doit prendre sa place dans le canevas de Dieu et entrer dans sa destinée, tout comme chaque individu, famille et institution doit le faire.

L'ouragan Jeanne qui a ravagé Haïti en septembre 2004 s'est soldé par un bilan provisoire de plus de 1 160 morts et 1 250 disparus.

Le séisme du 12 janvier 2010, se révéla être le plus grand séisme jamais enregistré dans ce pays, dévastant notamment la région de la capitale Port-au-Prince, faisant plus de 300 000 morts, et des millions de sans abris.

75 % des Haïtiens vivent en dessous du seuil de pauvreté et 50 % sont dans la pauvreté la plus totale, ce qui fait du pays le plus pauvre du continent américain.

Plus d'un Haïtien sur trois est sous-alimenté, soit un million huit cent mille personnes, selon un rapport du conseil national de la sécurité alimentaire (CNSA) haïtien.

Le taux de chômage atteint plus de 40,6 % de la population active en 2010.

Nous lisons dans Ésaïe 60:1-3 : Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. Nous croyons que Dieu ne veut pas “arracher, abattre et détruire”, mais plutôt “bâtir et planter”. Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, il délivre les captifs et les rend heureux.

Prions aujourd'hui pour Haïti, avec le pasteur Jérémy Sourdril et son invité venu d'Haïti, le pasteur Louis John Dieubon.

Avec Louis John Dieubon

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations