Une situation désespérée

Un texte de Kenneth Hagin

18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Une fois, lors d'une réunion, une femme dont le mari était sénateur, m'annonça : «Je voudrais un de ces traitements instantanés.» Elle faisait allusion à une manifestation de guérison instantanée.

«Eh bien, je n'offre pas de traitements» répliquai-je. Le sénateur expliqua à sa femme : «Chérie, c'est le Seigneur qui le fait, pas le ministre.» «Oui» répondit-elle, «mais j'ai souffert pendant si longtemps et j'en ai assez de souffrir. Je veux un de ces traitements instantanés.»

«Tout ce que je peux vous dire, c'est que la Bible déclare : Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris (Marc 16 :18) Je peux vous imposer les mains et m'attendre à ce que vous vous rétablissiez.» Donc, Je lui imposai les mains et priai.

Dix jours plus tard environ, je vis de nouveau le sénateur et sa femme. Il se mit debout et demanda au pasteur adjoint s'il pouvait témoigner.

«Vous savez» avoua-t-il, «nous ne sommes pas de l'église du Plein Evangile ; nous sommes baptistes. J'ai amené ma femme pour la prière car les médecins avaient abandonné la partie.»
Il décrivit les médicaments que sa femme avait dû prendre et reprit : « Elle ne pouvait rien faire. Nous avions une aide ménagère. Ma femme a toujours aimé cuisiner et pourtant elle ne pouvait plus cuisiner depuis treize ans.

Mais je voudrais que vous sachiez quelque chose.

Non seulement ma femme cuisine maintenant, mais elle a congédié l'aide ménagère et elle fait tout le ménage et toute la cuisine ! Elle se lève et me prépare le petit déjeuner chaque matin avant que j'aille au travail. Et elle dort bien la nuit maintenant. Auparavant elle ne pouvait pas dormir sans prendre toutes sortes de médicaments. Maintenant elle dort comme une marmotte !»

«Je voulais venir ici témoigner. Je suis baptiste mais je voulais vous remercier, vous qui êtes du Plein Evangile. Je suppose que nous ne serions pas venus si nous n'étions pas si désespérés. Nous pensions que s'il y avait du secours en Dieu, nous allions le trouver. Et voilà ! Merci.»

Une bonne déclaration :
Je sais que le secours dont j'ai besoin se trouve en Dieu. Il est Celui qui me guérit !

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations