Ressuscité

Un texte de Kenneth Hagin

21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

Quelque temps après l'enterrement d'Elisée, un homme mourut. Pendant que des Israélites l'enterraient, ils virent une troupe de Moabites les envahir. Les Israélites cherchèrent autour d'eux un endroit où déposer cet homme. Voyant le sépulcre d'Elisée, ils le jetèrent dans la tombe avec Elisée ! En touchant les os d'Elisée, le défunt reprit vie. Il fut ressuscité !

Or, bien que la chair d'Elisée soit déjà en décomposition, il restait assez de puissance dans ses os, assez du reste de l'onction pour ressusciter cet homme des morts.

On pourrait se demander : «Pourquoi cette puissance n'a-t-elle pas ressuscité Elisée ?» Vous êtes-vous déjà rendu compte que les personnes âgées ne ressuscitaient jamais dans la Bible ? C'était toujours des enfants, des jeunes ou des gens d'un certain âge. Pourquoi ? Parce qu'ils n'avaient pas encore utilisé toute leur vie encore. Elisée avait vécu sa vie, mais cet individu n'était pas âgé. Il était mort prématurément. Dieu ne nous promit pas que nous vivrions ici-bas pour toujours. Il promit : «Je remplirai le nombre de tes jours»

26 Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours.

Une bonne déclaration :
Dieu a promis que je peux vivre ma vie ici-bas sur la terre sans maladie ni infirmité. Je remercie Dieu pour sa puissance de guérison et pour la santé et la guérison sur cette terre.

Extrait de La nourriture de la Santé, disponible ici.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations