Né de Dieu
J'ai commis le mal, mais ce n'était pas mon être intérieur qui en était responsable.
De temps en temps on me pose la question suivante : « Comment puis-je savoir si c'est mon esprit ou le Saint-Esprit qui me donne ces ordres qui pourraient être dictés par mes propres désirs ? ».
Quand nous disons « moi », de qui s'agit-il ? Si par « moi » nous entendons le véritable moi, l'être intérieur, la nouvelle créature, ayant la vie et la nature de Dieu, et habité par l'Esprit Saint, tout est en règle. Mais si nous parlons de la chair, c'est totalement différent. Apprenons à faire la distinction entre les deux.
Ce n'est pas l'être intérieur du chrétien qui souhaite mal agir. Si l'homme intérieur veut pécher, cela indique qu'il n'est pas né de nouveau.
1 Jean 3 : 9 a été une source de perplexité pour certains. Ils ont fait des erreurs, ont échoué, et ont pensé : Si j'étais né de Dieu, selon la Bible, je ne pècherais pas. Mais ce verset parle de l'homme intérieur qui ne pèche jamais.
J'ai commis le mal, mais ce n'était pas mon être intérieur qui en était responsable. Il était en désaccord avec moi et essayait de m'en empêcher. Sur le plan naturel, nous sommes nés de parents humains et participons à leur nature. Spirituellement parlant, nous sommes nés de Dieu et participons à la nature Divine. La nature de Dieu ne commet pas le mal. Donc, laissez l'esprit dominer.
Une bonne déclaration :
Je suis né de Dieu. Mon esprit a la vie et la nature de Dieu, et ses désirs sont bons.