La voix du Saint-Esprit

Un texte de Kenneth Hagin

Dieu nous conduit par le témoignage intérieur et par ce que nous appelons la petite voix douce, la voix de notre esprit.

19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent;

Dieu nous conduit par le témoignage intérieur et par ce que nous appelons la petite voix douce, la voix de notre esprit. Mais Il nous dirige aussi par la voix de Son Esprit, qui s'adresse à nous. L'autorité du Saint-Esprit qui parle en nous est bien plus grande que celle de la petite voix douce. Elle est parfois à ce point réelle que nous nous retournons pour voir qui vient de parler. J'ai entendu la voix de l'Esprit de Dieu et, pour moi, elle était audible, bien que mon entourage ne l'ait pas entendue. Le jeune Samuel a dû percevoir une voix audible, quoique le prophète Elie ne l'ait pas entendue.

Ce n'est pas le moyen normal dont Dieu se sert pour nous conduire. Pendant une cinquantaine d'années de ministère j'ai découvert que lorsque Dieu se manifestait de façon sensationnelle, comme par exemple la voix audible (du moins pour moi), des temps difficiles se préparaient. S'il ne m'avait pas parlé de façon aussi spectaculaire, je n'aurais pas pu résister à la tempête.

La Bible nous dit qu'il existe dans le monde un grand nombre de voix et qu'aucune d'entre elles n'est sans signification. Il ne s'agit pas de rechercher des voix. Nous ne devons rien accepter sans l'avoir jugé à la lumière de la Parole. Surtout, nous ne devons pas demander dans nos prières d'entendre des voix ! Si Dieu nous parle, c'est bien. Sinon, nous avons la Parole et nous pouvons marcher à Sa lumière.

Une bonne déclaration :
Je marche à la lumière de la Parole de Dieu. 

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations