La première attitude
Ceux qui ont cette première attitude croient que la guérison n'est pas pour nous aujourd'hui. Ils croient que la guérison est un miracle et que les miracles ne nous appartiennent pas de nos jours. A mon avis, on peut démontrer facilement que cette première attitude est erronée par la simple définition du mot « miracle ».
Selon le dictionnaire, un miracle est un acte ou un événement dans le domaine matériel ou physique qui fait une entorse apparente aux lois de la nature. Un miracle, c'est une intervention divine dans le domaine des lois naturelles ou de l'activité humaine, c'est-à-dire, c'est Dieu qui se manifeste. Et à chaque fois que Dieu entre en contact immédiat avec l'homme, un miracle se produit.
Chaque fois qu'une prière est exaucée, que la réponse soit petite ou grande, c'est un miracle. Chaque nouvelle naissance est un miracle. En fait, on ne peut pas demander de plus grand miracle que la nouvelle naissance. Réfléchissez-y. Lors de la nouvelle naissance, l'homme devient une nouvelle personne. Pas seulement « retapée » ou « requinquée », il naît de nouveau et devient un nouvel homme, une nouvelle créature en Jésus-Christ (2 Cor 5 :17).
Un acte de guérison par lequel Dieu entre en contact avec le corps physique de l'homme n'est pas plus un miracle que la nouvelle naissance où Dieu entre en contact avec l'esprit de l'homme. Il faut un miracle pour changer la nature d'un individu.
Affirmer donc que les miracles appartiennent seulement à l'époque des apôtres veut dire que la nouvelle naissance n'est pas pour nous aujourd'hui et que, depuis l'ère apostolique jusqu'au présent, Dieu n'est qu'une ombre dans le monde qu'il créa.
Il est facile de voir l'erreur de cet enseignement. Si les miracles ne sont plus, alors la nouvelle naissance n'existe plus et personne ne peut être sauvé de nos jours. Nous savons que cela n'est pas vrai.
Une bonne déclaration :
Je sais que la nouvelle naissance se passe toujours, parce que je suis sauvé. Je suis une nouvelle créature en Jésus-Christ. Donc les miracles n'ont pas cessé. Je reçois mon miracle, la réponse à ma prière, maintenant !