La parole changera vos circonstances
Un jour, un ami pasteur, dit au Seigneur : «Seigneur tu sais que je crois à la guérison divine, mais personne dans mon église ne reçoit. Qu'est-ce qui ne va pas ?» Le Seigneur lui répondit : «Pourquoi ne prêches-tu pas à propos de cela ?»
Il commença alors à prêcher sur la guérison divine et toute l'église fut guérie. Auparavant, presque tous étaient malades. Mais ils furent tous guéris. C'est ce qui se passe lorsque l'on prêche la Parole de Dieu. C'est la Parole de Dieu qui fait l'oeuvre.
Nous sommes influencés par les paroles que nous entendons, que ce soit la vérité ou le mensonge. On peut écouter parler quelqu'un qui est inquiet et opprimé. En quittant sa présence, on se sent opprimé soi-même. Certains sont si pleins de doute et d'incrédulité que l'atmosphère autour d'eux est remplie de ténèbres. Ce genre d'atmosphère se crée par les paroles.
Gloire à Dieu pour la Parole de Dieu ! Sa Parole est sa volonté. Selon Psaume 107 :20 :
Une bonne déclaration :
Je déclare la Parole de Dieu. Je prononce des paroles pleines de foi et de vie, qui changent les circonstances autour de moi. Je refuse de prononcer des mots de doute et d'incrédulité.