La mise en pratique de la Parole

Un texte de Kenneth Hagin

Pour certains la mise en action de la Parole ne signifie qu'observer les dix commandements

22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Notre esprit se développe en franchissant quatre étapes. Nous venons d'examiner la première : méditer. Passons à la deuxième : mettre en pratique la Parole, c'est-à-dire agir en conséquence. Nombreux sont ceux qui parlent de la Bible ou qui s'en réjouissent, mais peu de croyants la traduisent en actes.
Commençons à agir selon la Parole de Dieu. Mettons-la en pratique en toutes circonstances !

Pour certains la mise en action de la Parole ne signifie qu'observer les dix commandements. Mais ce n'est pas du tout le sens de Jacques 1 : 22, car, sous la Nouvelle Alliance, nous n'avons qu'un seul et unique commandement : celui de l'amour. Si nous aimons quelqu'un, nous ne le volerons pas, nous ne mentirons pas à son sujet. Paul affirme que l'amour est l'accomplissement de la loi. Si nous marchons dans l'amour, nous n'enfreindrons pas les lois qui sont destinées à réprimer le péché. Si nous traduisons la Parole de Dieu en actes, nous marcherons dans l'amour.
Mettre en pratique la Parole signifie que nous chrétiens de la Nouvelle Alliance devons, avant tout, agir selon l'enseignement des Epîtres, qui sont adressées au Corps de Christ. Elles nous appartiennent et nous sommes appelés à agir en conséquence.

Une bonne déclaration :
Je mets en pratique la Parole et je ne me borne pas à l'écouter !

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations