La mesure de foi

Un texte de Kenneth Hagin

3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

Nombreux sont ceux qui me disent : « Je veux avoir la foi et je prie afin que Dieu me la donne ».
Si c'est ce que vous faites, vous perdez votre temps. Cela ne vous fera pas plus de bien que d'agiter vos mains et de chanter : « Ainsi font les marionnettes ». En priant pour recevoir la foi, vous perdez votre temps, parce que chaque croyant possède une mesure de foi Divine. Vous n'avez pas à la demander ni à prier ni à jeûner pour l'obtenir. Vous n'avez pas non plus à promettre de mieux faire ni d'être meilleur à l'avenir. Votre mesure de foi vous appartient d'ores et déjà !

Paul n'écrivait pas aux incroyants, mais aux chrétiens. Dans l'épître aux Romains Paul déclare : « Je dis à chacun de vous (croyants, non pas à tous les hommes)... de revêtir des sentiments modestes selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun ».

Tous les croyants ont la foi ! Ils l'ont reçue de Dieu.

Une bonne déclaration :
Dieu m'a accordé une mesure de foi. J'ai une mesure de la foi Divine. Je la possède d'ores et déjà, car Dieu me l'a donnée.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations