Il faut croire avant de recevoir

Un texte de Kenneth Hagin

«Eh bien, ma soeur, allez vous asseoir et partez sans guérison, puisque vous ne la recevrez point.» Elle alla s'asseoir sans guérison.

24 C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Je me souviens d'avoir dit au Seigneur dans mon esprit : «Seigneur, cette dame est pasteur d'une église et elle empêche certains qui ont besoin de guérison de la recevoir. Puis-je l'aider ?» Parfois Dieu vous parle par une voix intérieure. Mais quelque fois on reçoit la révélation de la parole de connaissance par une image à l'intérieur. C'est ce qui se passa à cette occasion. A l'intérieur de moi je compris. Je savais qu'elle ne recevrait pas de secours, mais le Seigneur me montra quoi faire pour aider les autres.

«Revenez ici» demandai-je à la dame. Elle rebroussa chemin le long de l'allée et se mit devant moi. «Quand allez-vous commencer à croire que vous êtes guérie ?» lui dis-je.

«Quand je serai guérie» répondit-elle.

«A quoi bon le croire à ce moment-là ? Vous le saurez sans aucun doute !»

«Pouvez-vous répéter cela ?» demanda-t-elle. Je le répétai. Je ne l'oublierai jamais. La chère dame me regarda, sourcilla comme un crapaud lors d'une averse de grêle typique de l'Ouest du Texas et riposta : «Ecoutez, je ne vais quand même pas croire que j'ai quelque chose que nient mes sens physiques !» Or, sur quoi sa foi était-elle basée ? Ses sens physiques ! Elle ne croyait pas de son coeur.

«Eh bien, ma soeur, allez vous asseoir et partez sans guérison, puisque vous ne la recevrez point.» Elle alla s'asseoir sans guérison.

Les autres personnes, assises là, comprirent ce que je disais. Elles vinrent donc et reçurent leur guérison. Un homme de son église qui se trouvait dans un état extrêmement pitoyable (ne pouvant pas marcher seul) fut guéri instantanément. Il fut également guéri instantanément de la surdité.

Une bonne déclaration :
Je crois recevoir ma guérison avant d'en voir la manifestation, car Marc 11 :24 m'enseigne de croire que je reçois QUAND JE PRIE. Je crois que je reçois la guérison maintenant.


Extrait de La nourriture de la Santé, disponible ici.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations