Faites un effort

Un texte de Kenneth Hagin

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements (Jacques 1 : 22)

Même quand Dieu vous parle, vous pouvez décider de ne pas agir en conséquence.
 

11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Le paralytique qu'on descendit du toit n'était pas obligé d'agir lorsque Jésus ordonna de se lever. Il aurait pu refuser. Mais il était venu pour que quelque chose se passe, donc il s'efforça de faire ce que Jésus lui demanda.

Lorsque j'étais alité à l'âge de dix-sept ans, les médecins prédirent ma mort. Mon corps était presque totalement paralysé. Je ne pouvais pas marcher. Je dépérissais jusqu'à ce que je ne pèse plus que quarante-cinq kilos.

En commençant à agir selon les Ecritures, j'entendis ces paroles à l'intérieur de moi : «Tu crois que tu vas bien. Lève-toi alors.» Je hissai donc mon corps paralysé hors du lit. Je fis un effort comme l'homme dans la Bible qui était alité.

Jésus continue de nous parler aujourd'hui, puisqu'il est là en Esprit. Il parle toujours, comme il s'adressa à l'homme en disant : «Lève-toi, prends ton lit et marche.» Et quand il parle, si vous agissez en conséquence, vous obtiendrez des résultats, parce que la Parole écrite nous est donnée par l'Esprit Saint. Elle est inspirée par l'Esprit de Dieu.

Une bonne déclaration :
Quand Dieu me parle, je fais un effort. Je fais ce qu'il me dit de faire. Il me parle par l'intermédiaire de Sa Parole et j'obéis à Sa Parole. Ensuite je reçois les bénédictions qui résultent de l'obéissance.

Extrait de La nourriture de la Santé, disponible ici.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations