Vivez comme Jésus
La réalité de ce verset n'est pas immédiate pour beaucoup de gens. Ils pensent, à tort, que Jésus était en mesure de faire des prodiges, d'accomplir des miracles, et de vivre sans péché, parce qu'il avait des pouvoirs divins que nous n'avons pas. Aussi, n'ont-ils jamais eu le désir de vivre comme Il a vécu.
"Eh oui", disent-ils avec beaucoup d'humilité, "je ne pourrai jamais vivre comme Jésus. Après tout, Il avait un avantage, Il était Dieu!"
Ils ne réalisent pas que, lorsque Jésus est venu sur la terre, Il a volontairement laissé cet avantage, vivant Sa vie sur terre, non comme Dieu, mais comme un homme. Il n'avait pas de pouvoir interne surnaturel. Il n'avait pas le pouvoir de faire des miracles, jusqu'à ce qu'il soit oint par le Saint-Esprit, comme cela est rapporté en Luc 3:22. Il a fait des prodiges, non par son pouvoir personnel, mais par la puissance du Père, disant: "Le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres" (Jean 14:10).
Lorsqu'Il a prié, Il n'a pas prié comme un être divin qui a autorité en tant que Dieu, mais comme un homme qui marchait dans l'obéissance avec Dieu. Puis, comme Hébreux 5:7 le dit: "Ces prières ont été entendues, non à cause de Sa divinité, mais à cause de Sa révérence envers Dieu" (Traduction de la Bible Amplifiée).
Jésus, le Fils divin de Dieu, a mis de côté Ses privilèges et Ses pouvoirs divins, pour un temps, et a vécu en tant qu'homme sur la terre. Lorsque vous saisirez cette vérité, elle secouera votre âme! Pourquoi? Parce que cela veut dire que vous, en tant qu'enfant de Dieu, né de nouveau, rempli du même Saint-Esprit qu'avait Jésus, vous avez la même possibilité de vivre comme Il a vécu sur la terre. En fait, c'est exactement ce qu'Il avait l'intention de vous voir faire. En Jean 17:8, Il a dit au Père: "Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde".
Jésus nous a envoyés dans le monde, vivre comme Lui a vécu. Par la nouvelle naissance, Il vous a donné la possibilité d'échanger la nature pècheresse d'Adam contre la nature sans péché de Dieu.
Il vous a donné la possibilité et l'ordre de vivre au-dessus du péché, de vivre en communion avec le Père, de prêcher l'évangile, de guérir les malades, de ressusciter les morts, de chasser les démons, et de faire des disciples.
Lorsque vous réaliserez cela, vous rejetterez les affres du doute qui vous ont retenu jusqu'ici. Vous allez commencer à vivre comme Jésus l'a prévu, non comme chargé de péchés, fils d'un homme déchu, mais comme l'enfant né de nouveau du Dieu Très-Haut. Puis, ceux qui vous entourent vont commencer à voir Jésus en vous.
Lecture Biblique: 1 Jean 3:1-8