Soyez un donateur enthousiaste

Certaines personnes disent: vous avez besoin de "donner jusqu'à ce que cela vous fasse mal". C'est incroyable, n'est-ce pas? Dieu ne veut pas des dons faits avec douleur. Il veut des dons faits avec joie! En fait, ce sont les seules sortes de dons qui Lui plaisent.

7 De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d'exceller aussi dans cette oeuvre de bienfaisance. 8 Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver, par le zèle des autres, la sincérité de votre charité.

C'est pourquoi Il a établi Sa promesse d'abondance sur Son commandement de donner joyeusement. Les deux sont liés.

Les dons faits avec joie, même avec hilarité, remplis de foi, voilà la clé qui ouvre les trésors de la maison de Dieu. Avez-vous jamais vu un groupe de personnes donner de cette façon? Moi oui. Je ne l'oublierai jamais. C'était à une réunion en plein air, il y a plusieurs années; le moment des offrandes est devenu une célébration spontanée et surnaturelle. Ken chantait "Jette ton pain sur la face des eaux", et les gens dansaient le long des allées tout en apportant leur argent à l'estrade. La joie qui remplissait cet endroit était merveilleuse.

De grandes guérisons et des miracles ont eu lieu ce soir-là. Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'était de voir avec quelle joie, quelle hilarité les gens apportaient leurs offrandes à Dieu. L'offrande n'était pas extraite d'eux comme le dentiste extrait des dents. Elles étaient apportées avec enthousiasme.

Le concept de "donner jusqu'à ce que cela vous fasse mal" n'est pas de Dieu. Il préférerait que vous donniez 50F avec cette sorte de joie, que 100F à contrecoeur.

En 2 Corinthiens 8:11-12, l'Apôtre Paul exhorte l'église à Corinthe à donner avec empressement. Empressement. C'est ce que Dieu cherche!

11 Achevez donc maintenant d'agir, afin que l'accomplissement selon vos moyens réponde à l'empressement que vous avez mis à vouloir. 12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas.

Si dans le passé, vous n'avez pas donné de cette façon, prenez le ferme engagement de commencer. Repentez-vous des fois où vous avez donné en rechignant. Puis, passez un temps significatif avec Dieu et Sa Parole, à part, et quand viendra encore le moment de donner, vous donnerez de tout coeur.

Mettez derrière vous "la douleur "de donner. Devenez un donateur enthousiaste, joyeux, quelqu'un qui est prompt à donner, et, croyez-moi, vos bénédictions vont abonder!

Lecture Biblique: 2 Corinthiens 9:6-15

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations