Lorsque quelqu'un vous fait du tort
Quelqu'un vous a fait du tort! Tôt ou tard, cela nous arrive à tous. Quelque part sur notre chemin, nous sommes blessés, ou on nous trompe, on nous ment, ou l'on abuse de notre confiance.
Comme il fallait s'y attendre, c'est pénible. Cependant, lorsque cela nous arrive, pour la plupart d'entre nous, nous ne nous y sommes pas préparés. Dans l'outrage qui nous est fait, nous crions souvent à Dieu contre celui qui nous a fait du tort. Nous demandons justice, ou même vengeance, et nous finissons par rendre les choses plus difficiles pour tout ceux qui sont concernés, y compris nous-mêmes.
Si cela se trouve vrai pour vous, il est temps que vous découvriez comment mettre la puissance de Dieu au travail en votre faveur la prochaine fois que quelqu'un vous fait du tort.
Étape 1 :
Identifiez l'ennemi ! C'est exactement à ce stade que la plupart d'entre nous, nous faisons notre première gaffe. Nous identifions par erreur notre ennemi avec la personne qui nous a fait du tort. Ne gaspillez pas votre énergie à fulminer et pester, ou à comploter et chercher une combine contre les gens qui vous ont fait du mal. Ils sont simplement sous l'influence du diable. Utilisez vos munitions spirituelles contre la bonne cible. C'est le diable qui est derrière tout cela. Courez après lui !
Étape 2 :
Feu! Lorsque vous avez pointé votre fusil spirituel dans la bonne direction, tirez! Frappez le diable rapidement et furieusement avec la Parole de Dieu. Utilisez le Nom de Jésus, et la puissance qui vous a été donnée en tant que chrétien, et liez le diable pour qu'il ne vous fasse plus aucun tort dans ce domaine. Puis avancez vers l'étape suivante, la plus importante de cette bataille spirituelle.
Priez la prière d'intercession.
Le diable y pensera à deux fois avant de vous ennuyer de nouveau. La prochaine fois que quelqu'un vous fait du mal, mettez le pouvoir de Dieu au travail en votre faveur. Identifiez le véritable ennemi. Frappez-le fort avec l'autorité qui vous a été donnée en tant que chrétien. Puis, priez la prière d'intercession.
Lecture Biblique: Matthieu 6:6-15