La paix dans la maison
Les disputes font baisser le bouclier de la foi, arrêtent les résultats de la prière, et invitent Satan et ses cohortes au milieu de vous.
N'avez-vous jamais remarqué que l'endroit où nous pouvons le plus facilement être égocentrique, c'est à la maison? Nous sommes incités à être aimables et gentils avec les autres, mais avec notre famille, nous sommes tentés de nous octroyer des privilèges égoïstes, comme si cela n'avait pas d'importance. Avant de devenir chrétien, j'étais plus courtois et plus gentil avec mes amis qu'avec ma propre famille. J'étais plus exigeant et moins prêt à pardonner à ceux qui m'étaient le plus chers qu'à n'importe qui d'autre. Mais, lorsque Jésus est devenu le Seigneur de ma vie, j'ai réalisé que tout cela avait besoin de changer.
Gloria et moi, nous avons commencé à apprendre, à travers la Parole de Dieu, combien l'harmonie dans notre famille était importante. Nous avons appris que, si nous voulions dans nos vies la puissance qui va avec ceux qui sont d'accord, nous ne pouvions tolérer les disputes dans notre maison.
Les disputes font baisser le bouclier de la foi, arrêtent les résultats de la prière, et invitent Satan et ses cohortes au milieu de vous. La discorde est mortelle. Elle paralyse la puissance de Dieu dans votre vie.
Ne permettez pas à l'ennemi de vous arrêter à votre propre porte d'entrée, en permettant aux disputes d'entrer dans votre maison. Si vous le faites, vous ne menacerez plus l'ennemi dans aucun autre domaine.
Mettez en marche le pouvoir de l'harmonie dans votre famille.
Lecture Biblique: Philippiens 2:1-13