La joie: une force réelle

« Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force ». (Néhémie 8:10)

La joie

Ce n'est pas un sentiment de confort joyeux que vous avez normalement quand tout va bien pour vous. C'est beaucoup plus que cela. La joie est l'une des plus puissantes forces spirituelles dans le monde.

Regardez de nouveau Néhémie 8:10, et je vais vous montrer pourquoi. Si vous deviez schématiser ce passage et enlever l'expression « de l'Eternel », vous trouveriez le résumé: « La joie est une force ». Les deux sont interchangeables: la "joie" et la "force".

C'est ce qui rend la joie si indispensable. Vous ne pouvez vivre une vie par la foi sans être fort dans le Seigneur, et lorsque le Seigneur veut vous rendre fort, Il utilise la joie pour faire ce travail en vous!

La joie n'est pas une simple disposition de pensée. Ce n'est pas une émotion futile. La joie est une force réelle, et le diable n'a rien de solide à lui opposer. Tout comme la peur ne peut résister à la foi, le découragement ne peut résister à la joie.

Etant donné que la joie est l'un des fruits de l'Esprit, elle réside déjà en vous. Mais vous devez la développer, la confesser, et vivre par elle, si vous voulez jouir de son pouvoir.

Quelles que soient les circonstances auxquelles vous devez faire face aujourd'hui, vous pouvez être plein de joie. Vous pouvez être fort dans le Seigneur. Vous pouvez puiser dans les ressources du Saint-Esprit en vous, et vous retrouver au-dessus des circonstances.

Réjouissez-vous!

Lecture Biblique: Psaume 18:28-50

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations