La grâce nous permet de donner
Comment donnez-vous au Seigneur? Est-ce que vous laissez simplement tomber un peu d'argent dans l'assiette à offrande, à l'église, sans trop y penser? Ou bien est-ce que vous faites un chèque pour Dieu le premier de chaque mois, pour le payer comme vous payez toutes vos autres factures?
Vous devez y penser parce que Dieu est très concerné par la façon dont vous donnez. Il est très précis en ce qui concerne la façon dont les offrandes sont données. Il ne recevra pas n'importe quelle vieille chose, même si vous vous avez envie de la donner.
En Malachie, par exemple, Dieu a refusé de recevoir les offrandes d'Israél. Ils Lui apportaient leurs animaux malades, leurs veaux aveugles, et ceux qui étaient blessés dont ils ne pouvaient rien faire d'autre; et Dieu a dit que c'était une offense à Ses yeux. Il leur a dit: "Vous n'avez aucune révérence, vous ne me faites pas honneur, et je ne vais pas accepter vos offrandes."
Ceci ne s'est pas arrêté après le livre de Malachie. Beaucoup, aujourd'hui, ont la même attitude d'irrévérence au moment de l'offrande. Les gens attendent que le prédicateur les sermonne, jusqu'à ce qu'ils se sentent si coupables qu'ils cherchent leur portefeuille pour en sortir quelques sous.
Mais je veux que vous sachiez que c'est une offense à Dieu. En fait, Il a parlé directement de cela à une de mes amies. Ce qu'Il a dit m'a tellement impressionnée, que je l'aie écrit mot pour mot : "Cela me peine quand l'Eglise prend des offrandes" lui a-t-Il dit. "J'ai dit qu'on devait M'adorer".
Lecture Biblique: Malachie 1:1-14