L'habitude de la sainteté
La sainteté n'arrive pas par accident. Elle demande une décision de la volonté.
Il y a une dimension de la vie que vous ne pouvez expérimenter que lorsque vous prenez la décision de plaire au Père dans chaque activité de votre vie. Dans cette dimension, Jésus devient réel pour vous, et Se manifeste Lui-même à vous.
Au début du siècle, Dieu a répandu Son Esprit, et a démarré un réveil a Azusa Street. C'était un moment extraordinaire, où la vie des gens était complètement retournée. Rien d'autre n'avait d'importance. Des évènements surnaturels se passaient. Dieu se manifestait Lui-même devant leurs yeux. Les gens qui faisaient partie de ce réveil ont été bientôt connus du monde sous le nom de gens de la "sainteté". Ils avaient ce titre, parce qu'ils étaient manifestement différents des autres. Ils se débarrassaient de tout ce qu'ils pensaient ne pas plaire à Dieu. Ils étaient tellement pris par la puissance des choses spirituelles, qu'ils perdaient intérêt pour les choses naturelles.
Peu de croyants, aujourd'hui, savent ce que la sainteté veut dire. Encore moins comprennent le flot de la présence de Dieu qui vient sur ceux qui osent s'y engager.
Sainteté veut simplement dire mise à part pour Dieu. C'est ce que vous faites de votre vie jour après jour. C'est ordonner votre conduite selon la Parole de Dieu et les directives de l'Esprit. La sainteté, c'est l'habitude d'être une seule pensée avec Dieu, de tourner le dos aux voies du monde, et de vivre au contraire en accord avec Lui.
La sainteté n'arrive pas par accident. Elle demande une décision de la volonté. Prenez cette décision, aujourd'hui.
Aimez Dieu de tout votre coeur, et gardez Ses commandements. Il vous démontrera Son amour, en Se manifestant Lui-même à vous de manières toutes nouvelles et puissantes. Il viendra Lui-même vous couvrir comme Il l'a fait avec ces croyants à Azusa Street, et le réveil commencera vraiment en vous.
Lecture Biblique: 1 Thessaloniciens 4: 1-8