Il n'y a rien a craindre
La conscience de soi est un problème majeur dans le Corps de Christ aujourd'hui. Elle nous empêche de faire ce que Dieu nous dit de faire. Au lieu de Lui obéir simplement, elle nous pousse à nous demander: "Qu'est-ce que les gens vont penser de moi si je fais cela? Que se passera-t-il si je commande à cette personne de se lever de sa chaise roulante, et qu'elle ne le fasse pas? Et si je commence à croire à la prospérité, et que je sois ruiné? Et si cela arrive, Dieu? De quoi aurais-je l'air?"
Si vous êtes déjà passé par là, laissez-moi vous dire une chose: peu importe de quoi vous aurez l'air! Ce qui compte, c'est d'obéir à Dieu. Quand il s'agit d'obéir à Dieu, votre réputation personnelle n'a aucune importance; et plus vite vous l'oublierez, plus loin vous irez.
Mais savez-vous ce qui est le plus ironique? Une fois que vous faites ainsi, votre réputation s'améliore. C'est étonnant. Lorsque vous perdez ce désir de protéger votre image personnelle, elle devient meilleure. Pourquoi? Parce qu'à ce moment-là, quand les gens vous regardent, au lieu de voir cette image chétive que vous avez de vous-même, ils voient l'image du Seigneur Jésus au travers de vous.
Aussi, mettez de côté cette vieille conscience de soi, et développez plutôt une conscience de Dieu. Arrêtez de vous laisser dominer par la crainte des hommes, et commencez à être motivé par la foi en ce que Jésus peut faire.
Après tout, Il a promis qu'Il ne vous délaisserait point et ne vous abandonnerait point. Saisissez cette vérité. Croyez-la. Agissez en accord avec elle. Dès que vous le ferez, vous réaliserez qu'il n'y a réellement plus de crainte à avoir!
Lecture Biblique: Romains 8:29-39