Demeurez dans la Parole
Ce mot "demeurer" est si important! Lorsque Jésus nous a dit d'obéir à Ses commandements et de garder Sa Parole, Il ne nous demandait pas de suivre simplement une série de règles et d'exigences religieuses.
Ce qu'Il nous disait, c'est de permettre à Sa Parole (qui est vivante!) de faire Sa demeure en nous. Il nous demandait de passer du temps avec Elle, de La méditer, d'en remplir notre pensée et notre bouche, et de La laisser guider chacune de nos actions.
L'apôtre Paul l'a dit de la façon suivante: "Que la Parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse..." (Colossiens 3:16). La plupart des chrétiens n'ont aucune idée de ce que cela veut dire. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils manquent tellement de puissance.
Oral Roberts a dit une fois que, lorsque la Parole habite réellement en nous, lorsqu'Elle est vivante et qu'Elle produit du fruit comme il se doit, vous pouvez L'entendre. Vous savez ce que c'est que d'avoir un chant en tête et de l'entendre constamment en vous, n'est-ce pas? Lorsque vous commencez à demeurer dans la Parole, vous allez L'entendre de la même façon.
Souvent, j'ai été dans des situations désespérées, me demandant que faire, quand, soudain, j'ai comme entendu un verset au fond de moi-même. Je savais tout d'un coup quelle était la réponse à ma situation. J'avais été délivré par la Parole de Dieu qui demeurait en moi.
Invitez donc le Saint-Esprit à travailler pour votre compte. Continuez à Lui dire: "Tout ce que Tu rappelles à ma pensée, de la Parole de Dieu, je vais exactement le suivre. Je vais être obéissant à chaque ordre de Jésus que tu amènes à ma pensée."
Prenez la bonne décision de demeurer dans la Parole de Dieu. Et vous découvrirez très vite que la Parole habite en vous.
Lecture Biblique: Colossiens 3:1-16