De la croyance à la perception
La Bible nous appelle rois et prêtres (Apocalypse 1:6) et triomphateurs du monde (1 Jean 5:4). Pour beaucoup d'entre nous, ces phrases font toujours partie du futur. Nous en sommes encore à apprendre qui nous sommes vraiment.
Si vous regardez en 1 Chroniques chapitre 14, vous verrez que David avait un problème similaire. Il avait été oint roi par le prophète Samuel, lorsqu'il était encore un adolescent. Il savait, depuis des années, qu'un jour il règnerait comme roi sur Israël. Cependant, cette vérité n'avait pas pénétré en lui.
Mais regardez ce qui s'est passé au verset 2: "David reconnut que l'Eternel l'affermissait comme roi sur Israël, et que son royaume était haut élevé, à cause de son peuple d'Israël." Finalement, il a accepté cette réalité! David a reconnu que le Seigneur le confirmait (l'affermissait) comme roi. Je peux imaginer David se disant à lui-même: "Je suis roi. En fait, je suis roi! JE SUIS ROI!" A ce moment-là, David a cessé de seulement penser qu'il était roi. C'est devenu une réalité concrète pour lui. Il pouvait se considérer roi.
En quoi cela nous concerne-t-il, vous et moi? A l'exemple de David, nous avons reçu un office royal. Mais ce n'est que lorsque nous croyons que nous pouvons exercer le pouvoir ou l'autorité qui va avec cet office.
Si vous êtes malade, vous pouvez hurler 50 fois par jour: "Par Ses meurtrissures, je suis guéri." Vous pouvez espérer être guéri. Vous pouvez essayer de croire que vous êtes guéri, jusqu'à ce que vos cheveux en deviennent gris. Mais, si vous ne vous voyez pas réellement complet et en bonne santé en Christ Jésus, si vous ne vous voyez pas comme "guéri" et non comme "malade", vous ne recevrez aucune aide surnaturelle. Mais, une fois que la réalité de ce que vous êtes vous touche, vous "êtes guéri", alors personne, pas même le diable ne peut vous empêcher d'aller mieux.
Franchissez la ligne entre essayer de croire et vraiment savoir, en vous appuyant sur la Parole de Dieu. Lisez-la et pensez-y. Habituez-vous à vous regarder selon les "yeux" de la Parole de Dieu, jusqu'à ce que la réalité de votre royauté en Christ se développe en vous!
Lecture Biblique: Ephesiens 1:3-23