Attendez-vous à entendre Sa voix
Il y a tant de chrétiens qui ne sont pas certains de leur capacité à écouter Dieu et à connaître Sa voix. Ils ont peur de ne pas être capables de dire quand l'Esprit de Dieu leur parle.
Mais il y a quelque chose qu'ils ne réalisent pas: c'est un privilège de tout chrétien, d'entendre la voix de Dieu (Romains 8:14). Tout ce que nous avons à faire pour exercer ce privilège, c'est de le recevoir par la foi et de nous mettre en position d'écoute.
La prochaine fois que l'ennemi essaiera de vous dire que vous ne pouvez pas entendre la voix de Dieu, souvenez-vous de cela.
Jésus a dit que Ses brebis entendent Sa voix, et qu'elles ne suivront pas la voix d'un étranger. C'est la promesse de Dieu pour vous, aujourd'hui. Voyez-vous, l'Esprit de Dieu ne vous guidera jamais en opposition avec la Parole de Dieu (Jean 16:13). C'est pourquoi, si ce que dit la Parole ne vous est pas familier, il vous sera plus difficile de discerner Sa direction.
Familiarisez-vous avec la voix de Dieu, en méditant et en étudiant la Parole de Dieu. Suivez les instructions de Dieu à Josué, et méditez-la jour et nuit. Mettez en pratique ce que vous trouvez dans la Parole, et non pas juste quand c'est facile, mais tout le temps. Soyez obéissant, même dans les moindres choses.
Cette obéissance continuelle à la Parole écrite vous amènera à la maturité, et branchera votre oreille intérieure à la voix de l'Esprit. Bientôt, vous serez capable de la reconnaître aussi facilement que vous reconnaissez la voix de votre ami le plus proche.
Aussi, au lieu d'être perplexe à ce sujet, commencez à vous attendre à L'entendre.
Puis, commencez à affiner vos oreilles spirituelles en passant du temps dans la Parole.
Lecture Biblique: Jean 10:1-9