Qu'est-ce que la culpabilité réalise ?

Un texte de Joyce Meyer

1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

La culpabilité et la condamnation constituent un problème majeur pour de nombreux croyants.

C'est le plus grand plaisir pour Satan que de nous accabler. Il ne nous dit jamais le chemin que nous avons parcouru, mais nous rappelle plutôt constamment combien la route est encore longue.

Lorsque l'ennemi m'attaque, je me dis: ”je ne suis pas là où je devrais être mais grâce à Dieu, je ne suis plus là où j'étais. Je vais bien et je continue à avancer.”

Comme David, il faut apprendre à “puiser de nouvelles forces en se confiant en l'Éternel son Dieu.” (1 Samuel 30: 6)
Aucun d'entre nous n'est parfait: la sainteté appartient au Saint-Esprit et elle se développe dans nos vies comme un processus.

La Bible nous enseigne que nous pouvons obtenir la rémission complète de nos pêchés à travers le sang de Jésus-Christ. Nous devons savoir si Jésus a mené à fond sa mission ou s'Il ne l'a pas fait. Il n'est pas nécessaire d'ajouter notre culpabilité à Son sacrifice. Il est plus que suffisant.

Laissez Jésus accomplir Sa tâche. Il cherche à vous pardonner. Tout ce que vous avez à faire se résume à recevoir Son pardon. Le pardon absolu est absolument gratuit!

Répétez ceci :
“Je ne suis pas encore là où je devrais être, mais grâce à Dieu, je ne suis plus là où j'étais. Je vais bien et je continue à avancer sur ma route.”

Photo de Joyce Meyer
Enseignante
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations