Légalisme ou liberté
Dieu veut que la prière engendre la joie.
Tout vrai croyant désire vivre en communion avec Dieu- Lui parler et Le laisser se mêler de chaque détail de sa vie. D'innombrables personnes passent leur vie à penser qu'elles doivent prier, sans cependant réaliser qu'elles veulent prier. Nous autres êtres humains, avons été créé par Dieu dans un dessein de liberté et non pas pour le légalisme. Nous devons être guidés par le Saint-Esprit et non pas par les exigences de la Loi. Si nous désirons la joie dans la prière, nous devons consentir à suivre le Saint-Esprit. Il apporte la diversité dans notre vie de prière.
Nous pouvons entretenir une relation avec le Seigneur tout au long de la journée et Lui offrir différentes prières ainsi que des actions de grâce et des louanges.
Personnellement, dans ma vie de prière, certains jours je demande à Dieu Son intercession; d'autres jours je loue Dieu et L'adore; quelquefois je demeure simplement dans la présence du Seigneur et je jouis d'être avec Lui. N'enfermez pas Dieu dans une boîte. Il a maintes façons de vous conduire si vous Lui permettez d'être le guide tandis que vous suivez.
Faites ceci :
Que Dieu devienne tout de suite votre compagnon. Parlez-Lui et permettez-Lui de s'impliquer dans chaque détail de votre vie.