L'esprit d'appréhension
Or, sans la foi il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il exise et qu'il récompense ceux qui le cherchent - Hébreux 11: 6
L'appréhension et la peur sont directement apparentées. Ces deux sentiments expriment fortement et clairement que nous n'agissons pas dans la foi. Or la foi est notre seul moyen de plaire vraiment à Dieu.
La peur nous empêche souvent d'aller de l'avant et de faire ce que nous voulons faire. L'appréhension vole la paix et la joie de l'instant présent puisque nous avons une attitude négative quant à ce que nous allons faire même si nous ne voulons pas vraiment avoir ce sentiment.
Le fait de comprendre que Dieu nous équipe toujours de tout ce dont nous avons besoin pour agir nous délivrera de l'esprit de crainte. Nous ne redoutons pas forcément les choses dures, mais aussi les choses nouvelles, celles qui provoquent des défis, ou qui sont même déplaisantes.
Nous pouvons affronter la vie avec une attitude confiante sachant que là où Dieu nous guide, Il pourvoit à nos besoins. Il nous accorde la grâce au jour le jour comme Il l'a fait en envoyant la manne aux juifs.
À chaque fois que vous réalisez que vous redoutez quelque chose, décidez de renoncer à la peur et croyez que vous pouvez tout faire dans la joie puisque Dieu vous accompagne.
Répétez ceci :
“Je refuse l'appréhension. Je choisis de recevoir la grâce de Dieu pour m'aider à accomplir tout ce que j'ai à faire aujourd'hui.”