Je n'aurai pas peur

Un texte de Joyce Meyer

La peur arrache de nombreuses personnes à leur foi.

7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

La peur de l'échec, la peur de l'autre et la peur du rejet sont parmi les plus grandes craintes employées par Satan pour nous empêcher de progresser. Mais peu importe le genre de peur que l'ennemi nous envoie, l'essentiel est de la vaincre. Lorsque nous sommes confrontés à la peur, nous ne devons pas y céder. Notre victoire dépend impérativement de notre détermination à dire :”je n'aurai pas peur.”

La réaction normale devant la peur est la fuite. Satan veut que nous nous échappions; Dieu Lui, veut que nous nous arrêtions pour voir Sa délivrance.

À cause de la peur, plusieurs personnes n'affrontent pas les conséquences; elles passent leurs vies à fuir. Nous devons apprendre à tenir bon et à faire face à notre peur, forts de la certitude que nous sommes plus que vainqueurs.

37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

La peur de la défaite tourmente des multitudes de personnes. Nous appréhendons ce que les autres vont penser de nous si nous ne réussissons pas. Quelques personnes pourraient l'apprendre; mais elles l'oublieront rapidement si nous l'oublions nous-mêmes et que nous continuons. Il vaut bien mieux essayer de faire quelque chose et y échouer plutôt que de ne rien essayer et réussir.

Abordez la vie avec audace. L'esprit du Seigneur est en vous- Conditionnez votre esprit à ne pas avoir peur.

Faites ceci :
Affrontez toute peur que vous pouvez ressentir. Décidez dans votre coeur qu'aucune crainte ne gouvernera votre vie. Commencez à dire :”je n'aurai pas peur.”  

Photo de Joyce Meyer
Enseignante
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations